Obtenir un prêt étudiant sans garant

clara -  
BmV Messages postés 98548 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour ,

j’ai 16 ans et l’annee prochaine je postule pour dentaire au portugal, les frais de scolarité pour 5 ans revient a 36000€ .Mais malheureusement je n’ai personne qui pourrait etre garant de mon pret et le montant et trop élevé pour avoir un prêt garanti par l’etat.

Est ce que quelqu’un aurait une solution ? et est ce que c’est possible d’obtenir 2 prêt garanti par l’etat dans 2 banques différentes?

merci 

A voir également:

3 réponses

Cestcommmeca

Bonjour,

sauf à ce que vous soyez émancipé, il vous faudra attendre votre majorité pour pouvoir conclure un contrat de prêt.

4
dna.factory Messages postés 29255 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 651

et est ce que c’est possible d’obtenir 2 prêt garanti par l’etat dans 2 banques différentes?

Par principe, je ne vois pas comment ça ne serait pas une fraude.

La solution est simple. Revoyez vos prétentions, que ce soit en terme de location ou d'école. Vous devriez pouvoir trouver plus raisonnable.

0
Bon

Bonjour,

Vous souhaitez que l'État (français) garantisse des prêts pour le Portugal ?

Cordialement, 

0
BmV Messages postés 98548 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 212

Non.
Pour un Français souhaitant suivre des études.
En France ou ailleurs ....

0