Fraude pôle emploi

Lulu - 21 mars 2023 à 20:24
caroledu92 Messages postés 14816 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2024 - 22 mars 2023 à 07:57

Bonjour, j’ai eu un soucis avec mes actualisations pendant 4 mois je n’est pas actualiser alors que j’ai travaillé pendant ces 4 mois et je m’en suis rendu compte beaucoup trop tard , ducoup je me suis permise d’appeler pôle emploi pour leur faire par de l’erreur j’étais sûr d’avoir fait mes déclarations mais quand on clique c’est marquer tout non , non et je suis sûr de les avoirs faites , ducoup elle m’a dit d’envoyer les bulletins de salaire et ensuite j’allais recevoir une notification de trop perçu et suite à cette appel quelques jour après j’ai reçu une lettre pour fraude et notification de remboursement ducoup j’ai remboursé le tout en 1 virement et envoyer une lettre avec mes observations comme c’est dit dans la lettre , je risque la prison ? 

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14816 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2024 4 622
22 mars 2023 à 07:57

Bonjour. 

Je ne pense pas que vous ne l'ayez pas fait exprès  car la question est simple, avez-vous travaillé oui ou non...mais pour répondre à votre question, non, vous ne risquez pas la prison. 

En plus de rembourser le trop perçu,  sachez aussi que les mois non déclarés ne seront pas comptabilisés quand vous ferez une nouvelle demande d'allocations.

1