- Mariage adoulaire maroc avec double nationalité
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Mariage halal avec une française ✓ - Forum Mariage
- Double nom de famille inconvénient - Guide
- Comment savoir si j'ai la double nationalité ✓ - Forum Formalités et papiers
- Mariage adoulaire franco marocain - Forum Mariage
3 réponses
bonjour
et le veuf ne connait pas la date de naissance de son épouse défunte? il faut demander cet acte à la mairie du lieu de naissance de la dame
20 mars 2023 à 14:27
Bien le bonjour,
On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.
Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.
Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.
Bonjour
Il s'agit de quel consulat de France ?
Je ne vois pas pourquoi l'ambassade (ce serait plutôt le consulat d'ailleurs) vous demande cela à vous, alors que vous n'êtes pas française, et n'avez pas qualité pour obtenir ces documents ?
Ce n'est pas à vous de fournir ces documents, mais au futur époux époux de faire les formalités de certificat de capacité à mariage avant de se marier à l'étranger.
Votre futur époux français (il n'est pas encore votre conjoint) doit demander
une copie intégrale de l’acte de décès de son épouse à la mairie du lieu de décès, elle doit mentionner la date de naissance de la défunte.
La mention de veuf doit être mentionné en marge de sa copie intégrale d'acte de naissance français récent.
Le livret de famille de ce mariage doit être mis à jour du décès de l'épouse.
et c'est le passeport du futur époux qui est à fournir, pas celui de la défunte.
Cdt