Puis-je voyager avec un passeport/carte d’identité expiré ?

Anonyme112 - 16 mars 2023 à 19:34
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2023 à 19:54

Bonjour, ce lundi j’ai un voyage scolaire en Italie mais mon passeport est expiré et ma carte d’identité aussi depuis le 27 novembre 2022 je suis mineur âgée de 13 ans et j’aimerais savoir si je pourrais voyager 

A voir également:

2 réponses

BmV Messages postés 90628 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 18 116
16 mars 2023 à 19:43

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

1
Utilisateur anonyme
16 mars 2023 à 19:54

Bonjour,

Sur le site "conseils aux voyageurs", rubrique "Italie".

Pour un séjour de trois mois maximum, les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.

Les cartes nationales d’identité françaises (CNI) délivrées à des personnes majeures entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’atteste de cette prorogation.
Les autorités italiennes ont accepté officiellement cette prorogation. 

Etant mineur, la prolongation de 5 ans ne s'applique pas. Votre voyage semble compromis. Consultez votre professeur organisateur.

0