J'ai été prélevé de 119,70€ chez un petit commerçant
dna.factory Messages postés 25217 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 septembre 2024 - 21 mars 2023 à 10:47
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4 réponses
20 mars 2023 à 11:52
vous êtes ici sur un forum...et celui-ci ne prélève rien..
20 mars 2023 à 11:47
Ah bon ?
Merci de nous avoir fait part de cette information ; c'est en effet très intéressant.
Et vous avez raison.
Bonne journée.
21 mars 2023 à 10:47
La notion d'inscription et de petit commerçant sont opposées.
Un petit commerçant sous entend un magasin physique dans lequel on se déplace.
Un inscription sous entends un site internet.
Les actions, recours et responsabilités ne sont pas les mêmes.
A noter qu'il ne s'agit probablement pas de prélèvement, mais de paiement cartes, les conditions d'utilisations et réglementations sont différentes.
Si l'achat a été réalisé dans un magasin, en utilisant la carte et le code, il faut de ce pas faire opposition. Par contre, vous ne serez pas remboursé.
Si l'achat a été réalisé par internet, il s'agit probablement d'un abonnement caché que vous avez conclu sans vous en rendre compte. Le fait que vous étiez au travail ce jour là n'est pas une excuse, le paiement n'est pas réalisé au moment de la conclusion du contrat.
Si vous ne savez pas de quoi on parle, la solution de facilité consiste aussi à faire opposition. En plus contactez votre conseiller bancaire pour que personne (pas même vous) ne puisse utiliser votre carte sur internet. Jamais.
Pour obtenir le remboursement, ça restera compliqué, car il faudra mettre en avant que la banque à manqué à ses obligations de sécurité, et dans les faits c'est extrêmement rare.
N'hésitez pas à contacter une assistante sociale (adresse en mairie) pour que celle ci vous aide à comprendre ce qui s'est passé, et agir intelligemment en fonction.