J'ai été prélevé de 119,70€ chez un petit commerçant

Florence - Modifié le 20 mars 2023 à 11:47
dna.factory Messages postés 25217 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 septembre 2024 - 21 mars 2023 à 10:47

Bonjour,

J'j'ai été prélevé de 119,70€ chez un petit commerçant alors que ce jour là je travaillais je demande à être remboursé et au plus vite et à être de sincérité car je me suis jamais inscrite 

4 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12180 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2024 5 175
20 mars 2023 à 11:52

vous êtes ici sur un forum...et celui-ci ne prélève rien..


2
BmV Messages postés 91119 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 18 368
20 mars 2023 à 11:47

Ah bon ?
Merci de nous avoir fait part de cette information ; c'est en effet très intéressant.
Et vous avez raison.

Bonne journée.

1

?? En langage clair...ça donne quoi???

0
dna.factory Messages postés 25217 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 septembre 2024 12 748
21 mars 2023 à 10:47

La notion d'inscription et de petit commerçant sont opposées.

Un petit commerçant sous entend un magasin physique dans lequel on se déplace.

Un inscription sous entends un site internet.

Les actions, recours et responsabilités ne sont pas les mêmes.

A noter qu'il ne s'agit probablement pas de prélèvement, mais de paiement cartes, les conditions d'utilisations et réglementations sont différentes.

Si l'achat a été réalisé dans un magasin, en utilisant la carte et le code, il faut de ce pas faire opposition. Par contre, vous ne serez pas remboursé.

Si l'achat a été réalisé par internet, il s'agit probablement d'un abonnement caché que vous avez conclu sans vous en rendre compte. Le fait que vous étiez au travail ce jour là n'est pas une excuse, le paiement n'est pas réalisé au moment de la conclusion du contrat.

Si vous ne savez pas de quoi on parle, la solution de facilité consiste aussi à faire opposition. En plus contactez votre conseiller bancaire pour que personne (pas même vous) ne puisse utiliser votre carte sur internet. Jamais.

Pour obtenir le remboursement, ça restera compliqué, car il faudra mettre en avant que la banque à manqué à ses obligations de sécurité, et dans les faits c'est extrêmement rare.

N'hésitez pas à contacter une assistante sociale (adresse en mairie) pour que celle ci vous aide à comprendre ce qui s'est passé, et agir intelligemment en fonction.


0