Retractation, problème : frais de résiliation

SylvainE - 19 mars 2023 à 22:54
 SylvainE - 22 mars 2023 à 15:50

Bonjour,

j'ai pris un abonnement chez SFR forfait + mobile et ça ne me convenait pas, j'ai donc utilisé mon droit de rétractation, préparé le colis de retour, appelé deux fois pour être sûr que je pouvais garder le même numéro, donc je demande "ok là je vous renvoie le matos avec le bon de retour que j'ai obtenu suite à ma demande de rétractation et je peux direct aller voir un opérateur et effectuer la portabilité ?" et on me dit oui.

Donc je part avec le colis préparé, je vais chez Bouygues et prends un forfait tout simple qui me convient, je ressort la carte sim SFR du colis pour appeler avec un autre portable et obtenir le numéro RIO, et la dame de chez Bouygues me fait signer le contrat et je repart avec la sim Bouygues et vais ensuite porter le colis.

Donc abonnement Bouygues prit en date du 14/03 et colis posté le même jour. Le 15/03 je reçois un retour de SFR me disant qu'ils ont bien reçu le colis et que je vais être remboursé sous quelques jours.

Et aujourd'hui le 19/03, je reçois une facture de SFR de 450 euros de frais de résiliation de l'abonnement.

Un peu d'aide SVP !

4 réponses

Bonjour, du nouveau :

j'ai appelé SFR et exposé le problème, le premier conseiller me confirme que oui, je peux demander l'annulation, imprimer le bon de retour, directement faire la portabilité chez un autre opérateur, et renvoyer les équipements.

Le second service concerné a vérifié et oui je suis dans mon bon droit, ils me rappellent demain matin pour confirmer la régularisation de la facture demandée.

La personne me confirme qu'elle me rappelle demain, qu'elle ouvre le dossier, je demande preuve écrite de ce qu'elle dit, de la conversation, elle me dit je ne peux pas vous envoyer sms ou mail, j'insiste, elle dit monsieur, c'est le service ... (oublié mais vraiment le service adapté) j'ouvre le dossier de régularisation et j'aurais accès à cette facture d'espace client que demain, j'ai pu quand même avoir le numéro de dossier.

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Bonjour,

on devait me rappeler à partir de 10h30 (finalement confirmé la veille par e-mail), comme ça n'a pas été fait j'ai téléphoné plusieurs fois :

on (service expertise) me dit qu'ils n'ont aucune trace de la facture de 450 euros, que oui c'est dans mon espace client mais que eux n'y ont pas accès, qu'ils faudrait éditer la facture pour l'annuler (lorsqu'on doit me rappeler mais pas fait de la journée) et qu'ils y auraient sinon accès plus tard (demain ou dans 15 jours), le prélèvement étant prévu le 23/03.

Le service expertise me dit de faire opposition à la banque pour qu'il n'y ait pas de prélèvement, et que la facture sera donc annulée, et comme ça pas de soucis. J'ai donc fait opposition au prélèvements de SFR.

Je compte quand même rappeler demain. Qu'en pensez-vous ?

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Bonjour,

j'ai rappelé ce matin et on m'a dit qu'on allait me rappeler dans la journée pour régulariser cette facture. On m'a re-dit que je pouvais faire opposition à ce prélèvement.

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Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
22 mars 2023 à 15:25

Re:

Méfions nous des blablas 'made by SFR'.. Souvent que de la g..

A+

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Je sais bien, j'ai insisté le plus que j'ai pu, preuve de ce qu'elle me dit oralement, mettre ma demande en priorité car sinon c'est de l'escroquerie et j'ai les preuves (pour provoquer une réaction) et le discours reste le même, ils transmettent à la personne concernée qui doit me rappeler.

Plusieurs fois ils m'ont dit qu'ils étaient obligés de rappeler car sinon ils ont des alertes etc...

Et on m'a dit de faire opposition à ce prélèvement.

Cela dit, j'ai bien reçu aujourd'hui la somme que j'avais payée à l'activation de l'offre, suite à la rétractation.

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