Non remboursement

Anne -  
kang74 Messages postés 7210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, Je voudrais exercer mon droit de rétractation pour un bijou acheté en ligne chez Mauboussin , bijou retourné le lendemain de sa réception. J’ai contacté le Service client et on m’a dit que je ne peux pas exercer mon droit de rétractation car le bijou a bénéficié d’une réduction. Dans les conditions de vente figure clairement le droit à la rétractation dans un délai de 14 jour. On m’a donné un avoir , c’est tout . On me force à commander autre chose pour utiliser mon avoir. Que faire?Merci pour votre réponse . 

4 réponses

AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 385
 

Bonjour

Reduction ou pas vous béneficiez bien d'un droit de rétractation. Sur ce motif ils ne peuvent pas refuser le remboursement.

Menacez les de saisir le ddpp s'ils ne respectent pas la loi


1
Utilisateur anonyme
 

Bonjour,

Vous pouvez signaler ce litige à la DGCCRF :

https://signal.conso.gouv.fr/

0
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   871
 

Bonjour,

J'ajoute cependant, n'ayant pas toute les infos mais ayant déja vu un cas similaire, que le droit de retractation ne s'applique pas si c'est un bijoux personalisé.

Bàv

0
kang74 Messages postés 7210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 601
 

Bonjour

Le droit de rétractation n'empêche pas le vendeur de vous déduire le montant de la réduction que vous avez eu  : ce qui est le cas quand un montant minimum de commande vous permet de bénéficier d'un % sur l'ensemble de votre commande .

En effet le retour de l'objet change le montant de la commande initiale ,  on doit déduire ce que vous eu en réduction sur le montant total de votre commande ( et pas par article) si vous ne remplissez plus les conditions .

0