Avoir l’aah et vivre avec quelqu’un au rsa, possible ?

Ling17 - 10 mars 2023 à 23:15
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 11 mars 2023 à 11:25

Bonjour,je touche l’aah pour des problèmes de santé assez conséquent depuis quelques mois et plus le temps passe plus je perd en autonomie.

Je vis seul actuellement et Mon meilleur ami d’enfance qui est actuellement allocataire caf et qui touche le Rsa et les APL me propose de m’héberger à titre gratuit afin de m’aider sur certain point de la vie quotidienne.

Cependant, je ne sais pas si cela aura donc des conséquences sur ses droit au Rsa et aux APL si il M’héberge à titre gratuit.

Afin donc d’éviter de mauvaise surprise, j’aimerais donc savoir si oui ou non, il y aura dés conséquences sur son rsa ou ses apl, où des conséquences sur mon AAH ? 

3 réponses

doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 569
11 mars 2023 à 09:22

Bonjour,

si vous n'êtes pas en couple avec votre "meilleur ami", le fait de vivre ensemble n'aura pas d'impact pour votre AAH.

J'attire tout de même votre attention sur le fait qu'en cas de mésentente, vous risquez de vous retrouver à devoir quitter un domicile sur lequel vous n'aurez aucun droit. 


0

Bonjour, non évidemment nous ne somme pas en couple il s’agit de mon meilleur ami d’enfance.

Et évidement je sais que je risque éventuellement d’être mis à la porte si il y a une mésentente car mon nom ne sera pas sur le bail donc je ne n’aurais aucuns droits.

Donc je n’aurais pas de diminution de mon AAH, mais ce dernier aura t’il de son côté une diminution de son Rsa ou de ses apl si il m’héberge donc à titre gracieux ? 
 

Encore merci à vous pour votre réponse,

Bonne journée.

0
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 569
11 mars 2023 à 11:25

Pas de diminution de son rsa puisque vous ne faites pas partie de son "foyer".

Pour les apl, il est possible qu'elles soient revues légèrement à la baisse.

0