Facture tardive et malfaçons

Kloo - 8 mars 2023 à 23:20
Ulysse5818 Messages postés 12018 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2024 - 14 mars 2023 à 10:14

Bonjour,

Nous avons une partie des faîtières du toit de notre maison qui se sont écroulés début septembre. Nous avons fait appel à l’artisanat qui c’est occupé du toit qui nous indique qu’il y a une couverture décennale qu’il s’en occupe de suite pour venir réparer. Il laisse son ouvrier faire qui met 4 jours à faire ça ( ça retombait à chaque fois ). Le 20 décembre, nous recevons une facture de presque 600€ .. surprise, il nous dit pas de garantie décennale. Hors nous n’avons signé aucun papier, devis ou autre avant ça. Un ami nous dit de faire appel à un expert car la facture est tout de même élevé, il a compter 10h de main d’œuvre alors que ça aurait dû prendre une demi journée et des matériaux non utilisés…

on fait venir donc un expert qui nous fait un rapport en marquant clairement que cela c’est écroulés car malfaçon et que ça reviendra à tomber car ça reste toujours mal fait. 
 

voila 3 mois que nous avons reçu la facture et pas de nouvelle … que devons nous faire ? Le traîner en justice ? Payer cette facture ? Ou aller le voir avec l’avis de l’expert et négocier de ne pas payer ?


Le paiement de la facture était à réception ( mais comment dire qu’un 20 décembre alors que ça date de septembre c’est pas cool !! ).

merci à ceux qui prendrons le temps de répondre

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12018 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2024 5 103
14 mars 2023 à 10:14

Bonjour,

Facture sans devis accepté ou bon de commande = facture non dûe...cour de cassation.

S'il venait à vous relancer, vous lui enverriez une lettre recommandée avec accusé de réception lui demandant la copie d'un devis ou bon de commande signé de votre main.

Pour l'instant, vous ne bougez pas, il sera toujours temps de voir pour la suite.


0

Je ne sais vous 

Mais moi je viens de m'apercevoir d etre arnaqué par EDF . En voulant changer de fournisseur j ai fait des comparaisons des tarifs heures plaines et  creuses j ai constaté que les heures creuses débutent à 22H  et pas a MINUIT comme sur mon contrat je les ai contacté par mail  ils m ont dit par téléphone que c est juste un problème d affichage alors que je leurs ai envoyé des captures d écran de mon compte des consommations journalières depuis des ANNÉES et ils nient qu ils m arnaquent depuis

-2
Ulysse5818 Messages postés 12018 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2024 5 103
14 mars 2023 à 10:11

Bonjour,

Vous polluez la question de Kloo, ouvrez votre propre post.

1