Mère isolée sans emploie, allocataire de l'AAH
kang74 Messages postés 5704 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 9 mars 2023 à 07:20
- Aah mere isolé
- Rsa mere isolé montant - - Aides sociales Pratique
- Aah 2024 conditions - Guide
- Montant aah dépression ✓ - Forum AAH / Handicap
- Premier versement aah - forum ✓ - Forum AAH / Handicap
- Désinscription pôle emploi aah - Forum AAH / Handicap
1 réponse
Modifié le 9 mars 2023 à 07:28
Bonjour
Avoir l'AAH n'est pas moins intéressant qu'avoir le RSA , si vous avez le droit au RSA vous aurez un complément de RSA , ainsi qu'aux autres aides suivant votre situation .
Vous êtes enceinte .
Pour ce qui est des démarches, suivant la curatelle ( simple, renforcée?) vous ne pourrez pas les faire seule : vous ne pouvez plus avoir accès à votre dossier caf pour celà .
Je ne sais pas si c'est un proche qui est votre curateur mais vous pouvez demander à en changer .
Néanmoins, j'attire votre attention sur le fait que les décisions de votre curateur ne nuisent pas forcément à vos interets : vous avez un taux d'handicap important, le juge a décidé que vous avez besoin d'une mesure de protection et vous allez avoir la responsabilité d'un enfant qui lui aussi aura besoin d'être protégé de tous problèmes .
Je ne vous cacherai pas que dans le contexte vos décisions seront scrutées à la loupe et qu'il vaut peut être mieux avoir de l'aide dans les premiers mois avec l'enfant : on a peut être conseillé le curateur en ce sens .
Le mieux est donc de vous centrer sur votre accouchement qui arrive bientôt, si vous avez besoin de matériel pour celui ci vous pouvez demander à votre curateur .