Aide de logement pour une ado enceinte urgent !

tasha - 8 mars 2023 à 02:31
kang74 Messages postés 5663 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 8 mars 2023 à 07:45

Bonjour,

je voudrai savoir comment faire si je veux avoir un logement car je suis enceinte de 4 mois du père du mon bebe et je voudrais savoir comment faire les démarches car un seul de mes parents est d'accord avec ma proposition car le logement de ma mère et mon père est assez petit aidez-moi s'il vous plait j'ai besoin d'une réponse le plus vite possible merci !

2 réponses

kang74 Messages postés 5663 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 2 816
8 mars 2023 à 07:45

Bonjour

Vous êtes mineure et enceinte : n'avez vous pas eu une visite des services sociaux pour évaluer vos solutions d'avenir ?

Comment allez vous faire pour vos études notamment ?

Vous pouvez aller voir seule le planning familial : ils peuvent vous diriger vers des associations/établissement qui peuvent vous aider .

Mais par rapport au contexte ( enfant qui a un enfant) par rapport au fait qu'il n'y aura plus vos parents pour vous aider à la naissance de l'enfant, ce qui compromettra votre avenir sans diplome et/ou sans formation, vous serez obligée d'avoir un suivi .

Dans certaine ville il existe des foyers logement pour les personne qui sont dans votre situation, et auprès duquel des éducateurs veilleront aussi à s'assurer que vous preniez soin comme il faut de votre bébé ( car c'est maintenant vous qui serez responsable de sa santé, sécurité et de son avenir) et vous proposer des solutions à vous, pour avoir les moyens de l'assumer financièrement .

https://annuaire.action-sociale.org/etablissements/protection-de-l-enfance/etablissement-d-accueil-mere-enfant-166.html

Vous n'en êtes qu'à 4 mois de grossesse,je souhaite que cela se passe bien pour vous ( et un bon suivi est nécessaire pour que cela soit le cas), vous avez le temps de commencer des démarches avec ou sans vos parents .

1
djivi38 Messages postés 52098 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 15 399
8 mars 2023 à 03:36

bonjour,

Une personne mineure n'est PAS en droit de signer un contrat de location, lequel contrat de location pourrait être :

--> soit, si le père du bébé est mineur : au nom d'un de ses parents, son autre parent ou un des vôtres étant le garant et il serait l'"occupant habituel" et vous "hébergée gratuitement"... ou l'inverse (= au nom d'un de vos parents avec vous comme "occupant habituel", le père du bébé serait "hébergé gratuitement" par celui de vos parents qui serait titulaire du bail, et le garant pourrait être par exemple votre autre parent et/ou un des siens).

--> soit au nom du père du bébé s'il est majeur ET s'il a des revenus fixes suffisants (= 3 fois le montant du loyer) pour assumer loyers et charges + tout le reste... : vous seriez "hébergée gratuitement" par le père du bébé, et le garant pourrait être par exemple un de ses parents et/ou un des vôtres.

.

A savoir : une personne hébergée gratuitement (sans la mention sur le contrat de location d'"occupant habituel") n'a "aucun droit ni titre" sur le logement = elle aura obligation de quitter le logement au plus tard en même temps que la personne qui l'héberge (en cas de séparation sans Pacs ni mariage par exemple, ou en cas de congé émanant du bailleur ou encore en cas de congé émanant du parent titulaire du bail.....)

.

À toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-cEnoup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

.

Bonne fin de grossesse.

cdt.

-

0