Voiture vendu sans CT acheteur veut m'attaquer

Mika8857 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 - 6 mars 2023 à 19:20
Mika8857 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 - 6 mars 2023 à 19:39

Bonjour a tous,

Je me suis mit dans une situation assez délicate, hier j'ai vendu mon véhicule une série 1 de 2008, vendu dans l'état, un père un son fils arrivent m'ont l'air de gens correct, je leur précise que la voiture a de nombreux frais a prévoir FAP, éventuellement le turbo, pneu, disque plaquette etc..mais n'étant pas mécanicien pour le moteur je ne sait pas.

Ils font le tour de la voiture ouvre le moteur, giclure d'huile etc...me font bien comprendre qu'il y a beaucoup de frais et me font descendre le prix. Donc j'accepte et la voiture est vendu sans CT en connaissance de cause et le gars me dit bien que c'est pas grave qu'il me rappelera jamais si il y a d'autre truc bref en partant je me rend compte que j'ai oublier de barrer la carte grise, je l'appel pour lui dire de le faire et qu'il m'envoie une photo avc mention "dans l'état" date et heure sauf qu'il me l'envoie seulement barrer date et heure mais sans la mention dans l'état, et par message il me dit "pas besoin d'écrire dans l'état car je me vais refaire la voiture" et ce matin m'appele pour me dire finalement ya trop de réparation ou on s'arrange où il engage une procédure je lui dit que je reprend la voiture lui rend l'argent et on en reste là, et la il me dit non ça marche pas comme ça j'ai déjà fait les démarches pour la carte grise, je lui dit ok je paie la carte grise et je reprend la voiture, non monsieur veut tout de même engager une procédure, par message je lui ai dit qu'on oublie je reprend la voiture et il me dit "écoute je lance la procédure bonne journée" 

Et sur l'annonce c'était bien stipulé vendu dans l'état. Et des échanges de SMS ou je lui dit de m'envoyé la carte grise barrer dans l'état il me dit ok puis il me l'envoie sans la mention et  il me dit pas besoin d'écrire dans l'état vu que je la refait.

Qest ce que je peut faire, il ne veut pas annuler la vente, veut engager une procédure et vu le loustique même si on annule la vente qu'est ce que je vais récupérer comme voiture, sachant qu'à la base moi je suis déjà dans le flou niveau réparation sa se trouve elle avait pas autant qu'il le prétend. 

Merci pour vos retours 

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 031
6 mars 2023 à 19:32

Bonjour,

La vente en l'état est interdite entre particulier. Vous devrez au final récupérer le véhicule s'ils vont jusqu'au bout car le contrat sera annulé. Une vente de véhicule se fait avec un CT de moins de 6 mois

1
Mika8857 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023
6 mars 2023 à 19:38

Ok mais j'etait prêt à le faire et a la récupérer, mais la personne refuse et veut engager une procédure, est ce que je risque de payé d'autre frais ? La je comprends très bien où j'ai mit les pieds, la personne étant en toute connaissance de cause mais la tournure que ça prend c'est elle qui essaye de m'arnaquer. Elle veut me soutirer de l'argent et avoir la voiture gratuite c'est quoi ce genre de pratique ? Est ce que le fait qu'il refuse l'arrangement a l'amiable peut jouer en ma faveur ?

0
Mika8857 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023
6 mars 2023 à 19:39

Et quelle garanti j'ai qu'il n'est pas touché a la voiture ?

0