- Agent de catégorie b sur un poste de catégorie a
- Arme blanche catégorie d - Guide
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Invalidité catégorie 2 droit caf - Guide
- Arme de 6e catégorie - Guide
- Categorie de menage hlm - Guide
2 réponses
5 mars 2023 à 02:30
Bonjour,
L avantage d être contractuel, c est que l on a pas besoin de passer des concours pour passer d une catégorie à une autre, (certains fonctionnaires trouvent cela injuste et cela se traduit souvent par du dénigrement. On a pas réussi de concours donc on est inférieur). J ai été embauchée en tant que contractuelle en cat C et au bout de 6 ans je suis passée en B. J'ai d autres collègues qui sont passés de B à A. Donc rassurez vous v est faisable. Il faut juste d avoir du bon sens et une fiche de poste bien completée
Dans votre cas, prenez votre fiche de poste. Essayez de repérer les fonctions qui relèvent de la cat A et les fonctions de la catégorie B. S il y a beaucoup de fonctions qui relèvent de la catégorie A, faîtes valloir cela auprès de votre employeur. S il ne veut rien entendre, arrêtez de faire les tâches de A puisque vous êtes en cat B.
Courage, nous avons des contrats très particuliers et complexes à défendre. Avec entente avec l employeur on peut tout négocier. Après 25 ans d ancienneté, je suis toujours en train de faire valoir nos droits de contractuel.
bonjour
je comprends que vous êtes contractuel et non fonctionnaire titulaire, fonctionnaire ayant réussi à un concours de la fonction publique:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13839#:~:t
concernant le passage d'une catégorie à une autre d'un fonctionnaire ceci est possible par promotion interne ou concours
vous avez été embauché comme contractuel sur un poste de catégorie B (malgré vos nombreuses années d'études mais cela devient bien fréquent..)
tant que vous serez contractuel vous ne pourrez pas évoluer sauf si un poste de catégorie A est créé dans votre institution....et qu'on vous le propose en signant un nouveau contrat. cependant ce poste pourra être pourvu par un fonctionnaire de catégorie A, aussi....
Modifié le 5 mars 2023 à 10:13
bonjour
cependant il faut que le poste de catégorie A soit créé ,ce qui n'intéresse peut être pas l'administration (augmentation du salaire donc du cout..)
yoco peut passer le concours A mais ne pas pouvoir rester dans cette entreprise
yoco peut arrêter de faire les taches qui ne conviennent pas à son contrat avec le risque que ce contrat ne soit pas renouvelé au bout.....
et les contractuels ne sont pas inférieurs ,ils n'ont juste pas passé le concours ou si ils l'ont passé ils ne l'ont pas réussi