- Péage gratuit pour les handicapés
- Procuration : modèle gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Peage rennes paris - Guide
- Livre code de la route pdf gratuit - Guide
3 réponses
3 mars 2023 à 14:19
Bonjour
.
Voir site : la retraite en clair.fr/enfants handicapes
Bonjour,
Côté Régime Général la possibilité existe, attention on fait la différence entre enfant handicapé et adulte handicapé (majeur).
Pour chaque enfant à votre charge et touchant la prestation pour enfant handicapé de la CAF et certaines autres similaires, par rapport à la durée où ils sont à votre charge, mineur, et ou vous percevez cette prestation des trimestres supplémentaires peuvent vous être attribués.
Du moment où ils sont adultes, une possibilité existe en tant qu'aidant familiale mais ça implique d'avoir cesser de travailler expressément pour s'occuper d'eux pendant cette période.
Cette majoration n'est étudié que dans le cadre de la liquidation de vos droits retraite.
Cordialement.
Des trimestres enfants handicapés peuvent être ajoutés. Priorité à la fonction publique pour le faire (je ne connais pas les conditions). Si c'est refusé par la fonction publique, voir avec le Régime Général, qui s'y substituera comme quasiment pour tout ce que les fonctions publiques ne veulent pas valider. Il faut avoir perçu pour l'enfant l'AES + le complément ou l'AEEH. Il y a un trimestre de majoration pour l'attribution puis un trimestre pour 30 mois de perception des prestations indiquées. Avoir au moins 1 trimestre enfant handicapé implique un âge du taux plein à 65 ans au lieu de 67, ce qui favorise les retraites avec décote du Régime Général.
Enfin, les majorations pour s'être occupé d'un adulte handicapé, qui peut être votre enfant devenu majeur, nécessitent d'avoir interrompu son activité totalement pendant une période continue de 30 mois à partir du 01/01/2015 pour valider 1 trimestre de majoration. L'adulte handicapé doit être titulaire de la PCH.