- Retraite pour inaptitude
- Régimes de retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- Mauvaise nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent ces seuils : ils seront imposables en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Bonjour,
Parceque votre carrière ne justifie pas plus même en ayant bonifié son montant du fait de votre inaptitude.
Pour rappel de ce que vous savez déjà, l'ASPA prends en compte les ressources de votre conjoint et le total des ressources déclarés additionné à l'ASPA qu'on vous sert correspond au plafond en vigueur.
On ne dit pas que vous avez droit au minimum contributif : on l'écrit, ce droit a été étudié sinon vous ne seriez pas éligible à l'ASPA.
C'est combien le minimum contributif ? Potentiellement pas grand chose contrairement à ce que vous pouvez croire en entendant les politiques, 10-20-30€ mensuel en plus de votre retraite ça n'a rien d'anormal et si ça se trouve en relisant notification ou attestation de paiement détaillée par avantage vous l'y trouverez comme payé pour un montant similaire à ce que je vous décris.
Cordialement.
P.S.: on ne vous a pas imposé de prendre la retraite mais l'AAH s'arrêtant à vos 62 ans c'était ça ou rien, et rien c'est tout à fait possible si vous n'aviez pas voulu de cette retraite avec l'ASPA.
Si la question est "pourquoi je touche si peu", merci de nous indiquer :
- le nombre de trimestres que vous avez validés à chaque caisse où vous avez cotisé
- le montant de votre retraite complémentaire et de vos éventuelles autres retraites
- si vous vivez avec quelqu'un, les ressources de l'autre personne
- si vous avez des ressources autres que vos retraites et les montants ou valeurs que vous avez indiqués à votre CARSAT sur le questionnaire ressources fourni avec le dossier d'ASPA.
Si quelqu'un vous a dit que vous auriez le minimum contributif de 684 euros, c'est que vous avez 168 trimestres validés au seul Régime Général. Ce qui n'est très évidemment pas le cas vu le montant que vous annoncez. Qui vous a dit cela ?