Demission puis interim, combien de temps pour toucher l’ARE

Hello92Maison Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 1 mars 2023 à 21:33
Hello92Maison Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 2 mars 2023 à 11:58

Bonjour, voilà je vous explique ma situation. 

Je suis en CDD dans la fonction publique territoriale je souhaite changer de voie et me tourner vers le cinéma (j’ai un bts dans ce domaine) et donc devenir intermittente de spectacle. Mon contrat se termine en septembre mais j’ai appris que si je refusai son renouvellement je n’avais pas le droit à l’ARE de pôle emploi (ce dont j’ai vraiment besoin pour débuter ma reconversion et combler les jours où je n‘aurais pas de travail au début). Je souhaite donc démissionner puis travailler en intérim pour réouvrir des droits et enfin pouvoir me réorienter.

Ma question est: combien de temps dois-je travailler avant de pouvoir réouvrir mes droits? je vois des réponses différentes (4 ou 6 mois)

Merci pour les réponses que vous pourrez m’apporter.

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Ni l'un ni l'autre, il vous faut 65 jours travaillés (=65 jours sous contrat, à raison de 5 jours par semaine) soit environ 3 mois pour neutraliser l'effet de votre démission.

Dans l'hypothèse où vous avez travaillé plus de 6 mois dans les deux dernières années

0
Hello92Maison Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023
2 mars 2023 à 11:58

J’ai travaillé pratiquement 2 ans en tant que contractuel dans la fonction publique et avant en interim. Le fait que ce soit la fonction publique ne pose pas de problème ? 
merci de votre réponse 

0