Perte droits complémentaire santé solidaire

Forest - 1 mars 2023 à 20:04
nenuphar. Messages postés 5983 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 5 mars 2023 à 16:09

Bonjour 

Voilà mon problème. 

J'ai  reçu un message de l'assurance maladie indiquant que je n'ai plus droit à la css.

J'ai donc fait la mise à jour de ma carte vitale en pharmacie et effectivement mon droit s'arrête aujourd'hui 1er mars. 

Je ne comprends pas pourquoi ! J'avais droit à la css jusqu'à avril (j'ai l'attestation de droit) et même après puisque je suis bénéficiaire du rsa. 

Ma situation familiale (célibataire sans enfant) n'a pas changé je n'ai pas d'autre revenu et suis hébergé gratuitement .

J'ai des soins médicaux à effectuer en ce moment. 

Je ne comprends pas ce qui ce passe si quelqu'un a une idée et peut m'aider je le remercie par avance. 

Cordialement 

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5983 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 2 314
2 mars 2023 à 16:12

Bonjour,

Il vous faut contacter votre organisme de sécurité sociale. Votre situation familiale n'a pas changé ; quelques pistes : la caisse vous a peut-être demandé un document tel qu'une attestation d'hébergement, êtes vous partis à l'étranger plus de six mois sur une année, une erreur de la caisse etc etc ... Il faut les contacter car il n'y a qu'eux qui ont accès à Votre situation.

Cdt

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Merci pour votre réponse nénuphar. 

Non ma situation n'a pas changé et je n’ai reçu aucune demande.

J'ai donc appelé pour avoir plus d'informations et il m’à été indiqué que mes droits  sont bien à jour et se termine à la bonne date. 

La conseillère au téléphone m'a invité à télécharger une attestation  où figure mon droit css  jusqu'à la bonne date et à le présenter au professionnel de santé si le problème persiste. 

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nenuphar. Messages postés 5983 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 2 314
5 mars 2023 à 16:09

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Vous aviez reçu ce message de quelle façon ?

Effectivement présentez votre carte vitale (que vous pouvez à nouveau essayer de mettre à jour) et l'attestation papier si besoin.

Cdt

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