Colissimo en provenance de Turquie perdu

CHABILA18 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2023 - Modifié le 1 mars 2023 à 10:08
AN.Banker Messages postés 10443 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 1 novembre 2024 - 1 mars 2023 à 11:10

Bonjour,

J'ai un coli en provenance de turquie a recevoir depuis le 2 février 2023. Du moins il est arrivé en france le 2 février 2023 , passage a la douane le 3 février avec paiement de la TVA Française et des frais de douanes, le 4 février il est au centre de WISSOU (91) et transmis a la plateforme logistique de CLERMONT FERRAND depuis le 4 février 2023.

j'ai fait 6 réclamations en ligne puis 3 réclamation au 3631 et le service postal de mon domicie VIERZON 18100 a fait des réclamations pour que le colis soit enfin transmis a VIERZON et distribué mais aucune réponse valable.

Les service locaux des Postes n'ont pas de moyens physiques de téléphoner directement a CLERMONT-FERRAND pour demander le rappatriement et pouvoir enfin distribuer mon colis. il pèse plus de 20 kgs et a une valeur de plus de 250€ hormis les frais de douane. l'expéditeur est un particulier en Turquie et ne comprend pas comment faire réclamation auprès des Postes Turques. Le problème n'est pas en Turquie mais en FRANCE comme d'habitude. Puis-je porter plainte en commissariat contre colissimo? 

ET  l'expéditeur m'a expédié 2 colis le même jour le 2ème colis m'a été distribué  le 10 février 2023 après passage en douane le 6 février 2023. cherchez l'erreur!!!!

Merci pour votre réponse!!! bien cordialement

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10443 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 1 novembre 2024 8 988
Modifié le 1 mars 2023 à 10:30

Bonjour,

C'est à celui qui a payé la prestation de porter réclamation, c'est à dire votre expéditeur. Reclamation que les services postaux se transmettront.

1

Bonjour, c'est déjà fait.

Mais le colis est en souffrance a Clermont Ferrand sans aucun motif! Il ne peut pas être déclaré perdu ou volé car c'est noté dans le suivi "en transit sur nos plates formes logistiques"

Même le centre de tri Colissimo du département du Cher n'a aucune possibilité de joindre le centre de tri Colissimo de Clermont-Ferrand. Une situation bien française !!! 

0
AN.Banker Messages postés 10443 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 1 novembre 2024 8 988 > Chabila18
1 mars 2023 à 11:10

Il faut attendre le retour d'enquête des services postaux turques, c'est eux qui doivent gérer le livraison et rendre des comptes à leur client

0