Se désinscrire de pole emploi, date pour ouvrir mes droits

TBT - Modifié le 2 mars 2020 à 06:08
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 18 juil. 2020 à 12:13
Bonjour


Je me permets de vous écrire car je ne trouve pas de réponse à ma question et je dois avouer que je sais plus quoi faire.

Lorsqu'on s'inscrit à pole emploi et qu'on souhaite deux mois plus tard changer de vie et partir quelque temps à l'étranger ( 1 an ) , si je souhaite me désinscrire de pole emploi en ce mois- pour être dans la légalité , est-ce qu'à mon retour je pourrai re ouvrir mes droits ? car j'ai lu qu'il fallait s'inscrire maximum un an avant le dernier boulot exercé pour ne pas perdre mes droits acquis.

('VOUS DEVEZ VOUS INSCRIRE COMME DEMANDEUR D’EMPLOI DANS UN DÉLAI MAXIMUM DE 12 MOIS SUIVANTS LA FIN DE VOTRE DERNIER CONTRAT DE TRAVAIL POUR AVOIR DROIT AUX ALLOCATIONS DE CHÔMAGE')

Ce qui est mon cas car je suis actuellement inscrit chez eux ( un mois après la perte de mon travail), mais si je me désinscris directement moi-même(en ce mois), est-ce que je perd mon inscription à date d'il ya deux mois et que si je me ré inscrit pas dans les 10 mois à venir, mon pole emploi va sauter en rentrant en France?

ou alors si je me suis déjà inscrit à pole emploi et que je me désinscris, je conserve mes droits 3 ans et j'ai aucun problème avec ça?.


Merci beaucoup, cordialement
A voir également:

4 réponses

Vous allez sur votre espace personnel pour déclarer un changement de situation.

Le délai d’attente de 7 jours applicable lors de toute prise en charge au titre de l’assurance chômage (ouverture de droit, reprise des droits, réinscription, révision du droit etc.) à condition qu’un autre délai d’attente n’ait pas couru dans les 12 mois précédents.
13
Un grand merci, c'est vraiment très gentil je suis rassuré sur tout ça!
0
Re bonjour, voila je viens de me désinscrire de pole emploi.

C'était franchement compliqué, j'espère juste que je me suis pas trompé car j'ai rien trouvé d'autre.

Malheureusement j'ai indiqué un signalement de situation, en indiquant absence, j'ai mis plus de 35 jours donc 36, en indiquant que je suis plus à la recherche d'un emploi.
Je crois que cela engendre une cessation d'inscription, avec la possibilité de me re inscrire quand je veux.

Est-ce bien ça?

car je n'ai rien trouvé d'autre, merci beaucoup ..
0