- Total énergie avis 60 millions consommateur
- Chèque énergie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Fin des versements du chèque énergie : voici ce qui attend les bénéficiaires en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Montant total de vos droits suspendus ✓ - Forum CAF
- Poltronesofa avis 60 millions de consommateur - Forum Consommation
- Rakuten avis 60 millions de consommateur - Forum Consommation
6 réponses
28 févr. 2023 à 13:28
Chez Engie c'est pareil..énergie verte = la ruine à la fin du mois.
Bonjour
En bon jancovisiste, le mieux sera toujours de souscrire la tarif règlementé EDF (tarif bleu). Tout le reste, c'est de la bidouille commerciale.
26 févr. 2023 à 19:17
Bonjour,
Vous aviez probablement un contrat basé sur les prix de marché de l'électricité, ce qui expliquerait ces augmentations de tarif.
Et si les 2 mois 1/2 que vous évoquez sont des mois d'hiver, ça m'étonne encore moins...
Est-ce que le relevé de bascule entre les deux fournisseurs est correct ?
Oui les 2,5 mois correspondent à mi Novembre jusqu’à fin Janvier.. je consomme (forcément) plus ces mois là mais vu que je consommait peu le reste du temps je n’ai pas eu a payer plus la 1ere année (quand j’étais a 70€/mois).
Je dois avouer que je n’y connaissais strictement rien en energie/électricité en emménageant (1er appartement) et j’ai probablement prix un forfait basé sur les prix du marché…
D’ailleurs…. Je ne sais ce qu’est un relevé de bascule ????
Mais bon 600€ sur 2,5mois c’est pour moi inimaginable sachant que j’étais a 850€ sur TOUTE l’année d’avant et que j’ai même eu un (petit) remboursement de 50€ montrant que la consommation était bonne.
Mon ignorance dans ce domaine m’a donc coûté si cher sans que je ne puisse rien y faire?
Je suis dévasté ????
27 févr. 2023 à 10:58
Bonjour,
L' énergie verte est presque 4 fois plus que l'offre essentielle....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question28 févr. 2023 à 17:03
Bonjour
avec des opérateurs alternatifs ( Engie ; Total etc.....) vous serez toujours sur des prix du marché à tel point que certains opérateurs ( Eni ; Iberdrola ) ont conseillé à leurs clients de revenir chez EDF pour retrouver les tarifs conventionnés
28 févr. 2023 à 15:56
Oui mais bon…. 600€ sur 2,5mois je suis dépité….
Modifié le 28 févr. 2023 à 16:54
J'ai quitté Engie pour ses tarifs farfelus et choisi Total énergie contrat Essentielle, je reviendrai chez EDF en cas de soucis.