Succession pas encore réalisée

mamyblues - 24 févr. 2023 à 15:35
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 24 févr. 2023 à 18:13

au décès de ma mère, ma sœur a récupéré tout les documents, elle a remis à son notaire uniquement les facture à payer, l'acte de décès et le testament. Le notaire me dit qu'il ne peut pas régler cette succession car mon frère n'a pas opter pour acceptation ou non ??????

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
24 févr. 2023 à 16:01

car mon frère n'a pas opter pour acceptation ou non ??????

Prenez l'initiative de  mettre votre frère en demeure de prendre position avant engagement  de poursuites  judiciaires.

(copier-coller)   Comment mettre en demeure un héritier de choisir l'option successorale ?

https://www.lettres-gratuites.com/modele-lettre-mise-demeure-prendre-parti-succession-1555.html

1

comment opter si la notaire ne fourni aucun renseignements?

0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286 > mamyblues
24 févr. 2023 à 18:13

comment opter si la notaire ne fourni aucun renseignements?                                                                                                Qu'il se fasse  connaître par le notaire.                                                                                                                                              Ensuite, votre frère fera ce qu'il voudra.                                                                                                                                                Ce n'est pas votre problème                                                                                                                                                                 Sauf que, par son inertie,  votre  frère bloque le  règlement de  la  succession et que, dans  20 ans,  vous en serez  au même point

1

Bonjour.

Prenez contact avec votre frère, et lui demander de se manifester auprès du notaire.

0