(première fois) AAH question paiement rétroactif ?

Gabriel67 - 22 févr. 2023 à 21:42
 Gabriel67 - 23 févr. 2023 à 11:36

bonjour, c'est la première fois que j'ai affaire à la caf (et a ce forum aussi ^^) et je comprends pas grand chose, les démarches administratives c'est pas mon truc  désolé ^^ 

en fait j'ai une question, je sais pas si vous saurez me répondre mais c'est pas grave je tente quand même, en fait j'ai fait ma demande à la mdph en mars et j'ai reçu la réponse positive il y a quelques jours, sauf que ça va prendre plusieurs semaines pour tout faire vu que j'ai jamais été à la caf, et en fait j'ai peur de perdre un mois d'aah, j'ai vu que le paiement était rétroactif mais ils peuvent remonter jusqu'à quand ? c'est pas un an maximum ? parce que si c'est un an maximum ça veut dire qu'en avril je perdrais un mois de paiement... voir deux mois si la procédure dure jusqu'à mai...

je vous demande ça car j'ai envoyé un dossier a la caf par courrier postal sauf que c'est marqué sur le site de la caf qu'ils traitent actuellement les courriers reçu début novembre !!! ça veut dire qu'il y aura au moins 3 mois de traitement ? 

désolé pour toutes ces questions...

je vous remercie d'avance pour vos réponses c'est super gentil de répondre aux gens pour les aider !

bonne journée à vous et encore merci d'avance !!!

A voir également:

3 réponses

personne ne sait du coup :( ?

1

Bonjour,

À la CAF de répondre, c'est d'ailleurs en partie l'objet de votre demande d'AAH, à eux de voir et de déterminer d'après votre dossier la date d'attribution de de celle-ci.

À priori AAH et RSA sont traités en priorité.

Pour la rétroactivité c'est plus la date d'enregistrement de votre demande que la date de traitement.

Si cela vous pose déjà ou prochainement des problèmes financiers, contactez les par téléphone pour leur signaler, ça peut aider (attendez quand-même 1-2 semaines après l'envoi)

Cordialement.

0

Merci de m'avoir répondu ! 

En fait la date d'enregistrement c'est le 1er avril 2022, c'est le jour ou mon aah commence, ma question c'était pour savoir s'il y avait un temps maximum pour la rétroactivité, imaginons ils peuvent payer 12 mois en arrière maximum, ça veut dire que si mon dossier prends du temps et que le premier paiement s'effectue en mai/juin je suis perdant d'un mois...

c'est ça que j'essaie de savoir, dsl si c'était pas clair

merci encore d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas!

0