Paiement de la sécurité sociale sur le compte de mon ex

kensky512 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2023 - 22 févr. 2023 à 17:50
 C.Izer - 22 févr. 2023 à 19:14

Bonjour, je viens demande de l'aide, car j'ai dernièrement reçu des indemnités journalières de la sécurité sociale qui ont été versés sur le compte de mon ex conjointe. En effet, ne voyant pas arriver l'argent sur mon compte, j'ai vérifié mes informations et c'était le compte de mon ex qui était indiqué.

Cela fait des mois que cela durait et mon ex conjointe s'était bien gardée de m'indiquer qu'elle avait reçu des virements de la sécurité sociale alors que je lui avais expliqué être en arrêt maladie.

Bref, je lui ai demandé un remboursement, elle a accepté puis silence radio pendant des semaines. J'ai demandé à nouveau et elle m'a envoyé balader prétextant que je devais "me démerder" malgré que j'ai la garde des enfants.

Je ne sais pas comment la contraindre à me rembourser, car cela représente une somme d'environ 500 euros.

Que puis-je faire pour récupérer cet argent ?

Merci par avance.

A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

1/ voir avec la CPAM, pour faire le changement, afin que la prochaine fois le montant arrive bien sur votre propre compte.

2/ et concernant l'indu par votre ex : vous pouvez faire intervenir le conciliateur de justice.

Démarche gratuite, adresse en mairie.

0