Problème sinistre et assurance

Résolu
tracteur47 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2023 - 22 févr. 2023 à 15:38
tracteur47 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2023 - 22 févr. 2023 à 18:16

Bonjour à tous,

Je vous explique mon embarras.

Un chien en divagation s'est noyé de ma piscine occasionnant des dégâts. J'ai pu joindre les propriétaires qui m'ont affirmés avoir déclarés le sinistre à leur compagnie d'assurance. Mon souci est que cette maison qui m'appartient n'est pas assurée assurance habitation, je ne l'occupe pas, pas eau ni électricité, je sais ce n'est pas bien. Donc cela fait un mois que cela c'est passé je n'ai pas de nouvelle de leur compagnie d'assurances, je ne sais pas comment m'y prendre pour contacter cette compagnie dont je viens d'avoir enfin les coordonnées. Merci de vos conseils. Cordialement

1 réponse

Bonjour

.

cette maison qui m'appartient n'est pas assurée assurance habitation, je ne l'occupe pas, pas eau ni électricité, je sais ce n'est pas bien.

Le '' bien '' n'a pas grand chose à faire dans l'histoire, d'autant que même assuré, il n'est pas certain que votre assureur soit intervenu.

.

 je n'ai pas de nouvelle de leur compagnie d'assurances, je ne sais pas comment m'y prendre pour contacter cette compagnie dont je viens d'avoir enfin les coordonnées. 

Vous demandez au propriétaire du chien le numéro sous lequel a été enregistré le sinistre chez l'assureur pour pouvoir le mettre en référence dans tous les courriers ou contacts que vous aurez avec lui.

Vous faites établir par une ou des entreprises des devis de remise en état des biens endommagés.

Vous les transmettre à l'assureur concerné en leur demandant de vous indemniser du préjudice correspondant au(x) devis et à l'estimation d'autres éventuels dommages indirects ( coût du remplacement de l'eau, par exemple, si vidange nécessaire), ou de mandater un expert s'il le juge nécessaire.

Vous précisez n'être pas assuré pour ce bien et que vous leur présentez votre recours directement, sur le fondement de l'article 1242 al.1 cc.

Le tout en recommandé.

Et vous attendez la réponse.

2
tracteur47 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2023
22 févr. 2023 à 18:16

Merci de votre réponse, je vais recontacter le propriétaire pou avoir le numéro de référence, car j'ai eu beaucoup de mal à avoir les coordonnées de leur assurance. Je vous remercie encore. Bonne soirée. Cordialement.

0