Arnaque vente face book

Kris689 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2023 - 22 févr. 2023 à 00:24
AN.Banker Messages postés 10174 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 - 22 févr. 2023 à 02:30

Bonjour en préambule à ma question : alors oui je me suis fait avoir et manqué de vigilance.....mais je reste quand même une victime.....

J ai répondu à une annonce de vente et après avoir obtenu plusieurs informations conformes j ai effectué plusieurs virements sur un compte CCP.

Nous parlons d arnaque donc bien qu ayant tous les papiers, acte de vente et bordereau d expédition je n ai jamais ien reçu.

J en serai resté là si après quelques recherches je découvre qu en fait je ne suis pas le seul à mettre fait piégé mais qu au minimum 1 autre personne à également effectué un virement sur le même compte CCP.

Je poursuis mes recherches et j apprend que la victime avant moi a bien déposée plainte et qu une réquisition de la gendarmerie dans le cadre de la plainte pour escroquerie a été adressée aux CCP et ce 4 jours avant mes virements....

Je m interroge car les CCP sont beaucoup plus utilisés par les arnaqueurs que les autres banques et ayant été informé précisément sur ce compte ne devait ils pas en accord avec leurs obligations de vérifier ces nouveaux virements ? 

Y a t il moyen de poursuivre la responsabilité civile de l agence pour négligence alors qu'ils étaient informés ? 

Je vous remercie par avance de vos retours.

Bien cordialement 

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10174 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 8 623
22 févr. 2023 à 02:30

Bonjour,

Votre banque qui a fait le virement ne peut pas être au courant qu'une réquisition judiciaire a pu être fait sur ce compte bénéficiaire. Ou alors il faudrait que par un hasard, ce même compte soit dans la même agence que la votre.


Comment étaient-ils informés ?


1