LMNP au Réél et Autoentrepreneur : déclaration de CA/Revenus

RomT - 21 févr. 2023 à 16:31
 gitane2229 - 22 févr. 2023 à 13:27

Bonjour,

Actuellement autoentrepreneur, je suis en train d'acquérir un bien immobilier pour le mettre en location LMNP.

Le point dont je n'arrive pas vraiment à trouver de réponse dans mes recherches concerne la déclaration de CA/revenus liée à l'activité LMNP au réel.

An tant qu'autoentrepeneur, de déclare tous les mois mon CA sur lequel l'URSSAF me prélève une vingtaine de % de charges sociales.

Sachant que le but du LMNP au réel est de si possible être en déficit comptable pour ne pas payer d'impots dessus, devrai-je déclarer tous les mois mon CA brut et donc payer quand même des charges sociales dessus ?

Faudra-t-il sinon que je déclare mon revenu net ? (qui est peut être plus compliqué à calculer mensuellement qu'annuellement en période bénéficiaire)

Ou faudra-t-il que je déclare ce revenu LMNP au réel uniquement sur ma déclaration d'impot annuelle et pas mensuellement sur le portail autoentrepreneur ?

Merci d'avance si des personnes déjà dans mon cas peuvent m'aiguiller,

1 réponse

Bonjour

.

LMNP ==) Catégorie fiscale de revenus : BIC (Bénéfices industriels et Commerciaux)

1 seule déclaration fiscale annuelle. Avec plusieurs annexes à renseigner. 

.

Continuer vos déclarations et paiements de votre micro-entreprise comme précédemment.

.

Au minimum pour la 1ère année, faire appel aux services d'un professionnel (centre gestion ou expert comptable) en activité. Ca vous évitera les écueils et erreurs qui pourraient coûter cher.

0