Ma fille veut revenir vivre chez moi

Maemyla Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 - 20 févr. 2023 à 10:43
 gitane2229 - 20 févr. 2023 à 13:21

Bonjour

J'ai besoin d'aide ,ma'fille de 9 ans  a voulu il y a quelques mos aller vivre chez son père alors qu'elle vivait avec moi depuis 4 ans ,je vis au mans et son papa en région parisienne malgré que cela m'est venu le coeur  je l'ai laisser faire d'un commun accord avec son papa en se disant que nous verrons comment elle allait le vivre .mais elle veut revenir à la maison car maman et sa soeur lui manque trop en sachant que j'ai du faire un papier pour autorisation sa scolarisation en région parisienne je voulais savoir comment je devais faire si le papa s'oppose a son retour chez moi en sachant que le jugement de base ma donner la garde exclusive et un doit de visite au papa un wrek end sur 2 et qu'il n'y a eut aucunes démarches officielles pour son départ chez lui sauf le papier m'autoriser a la scolariser en région parisienne 

Merci d'avance pour votre aide 


4 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 476
20 févr. 2023 à 11:57

Le père ne peut pas s'opposer à son retour. Vous avez la garde de votre fille et il ne peut rien faire pour vous empêcher de la prendre et de la scolariser chez vous. 

Mais il pourrait saisir le JAF pour faire un changement officiel de garde...

1
Maemyla Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023
20 févr. 2023 à 12:33

Vous en êtes sur car comme j'ai fait un papier l autorisant a la scolarisant en région parisienne car elle parte  vivre chez lui j'ai peur qu'il puisse s'y opposer ou que je sois obliger d'avoir son autorisation pour la scolarisés en Sarthe du coup 


0

Bonjour

.

Tôt ou tard, il vous faudra informer le Père sur la demande de votre fille. Et en expliquer les motivations. Son point de vue sur la situation est quand même important.

0
Maemyla Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023
20 févr. 2023 à 13:13

Elle lui a déjà dit il le sait je ne veut pas faire les choses derrière son dos bien au contraire je veux juste savoir si il peut s'opposer c'est tout 


0

"... si il peut s'opposer..."

Oui, il peut. Dans ce cas, c'est le Juge qui tranchera en privilégiant l'intérêt de l'enfant. 

0