Me remettre à jour dans mes déclarations de revenus

Florence - 19 févr. 2023 à 13:58
 Jeremy - 19 févr. 2023 à 16:20

Bonjour,cela fait presque 10 ans que je n'ai pas fais de déclaration d'impôt, car étant au RSA,je pensais que cela n'était pas nécessaire. Par contre cela fait 9 mois que j'ai repris une activité professionnelle à mi-temps et j'aimerais me remettre à jour dans mes déclarations,surtout que pour d'autres papiers je dois le fournir. Par où commencer ? L'administration est tellement compliqué.... J'espère que vous pourrez m'apporter votre aide. Merci d'avance.

3 réponses

Rien de bien compliqué, quand on n'a pas de revenus, d'inscrire son identité, son adresse et le nombre d'enfants à charge (si on en a) sur un bout de papier qu'on appelle une déclaration de revenus....mais bon.

Vous imprimez les formulaires ci-dessous, les remplissez, les datez, signez et les renvoyez à votre service des impôts des particuliers.

Vous recevrez vos avis d'imposition mi-mai (et pas avant!).

https://www.impots.gouv.fr/sites/default/files/formulaires/2042/2022/2042_3926.pdf

https://www.impots.gouv.fr/sites/default/files/formulaires/2042/2021/2042_3490.pdf

2
Gayomi Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 9 936
19 févr. 2023 à 15:29

Pour quelqu'un qui s'est éloigné des formalités administratives même les plus simples, un contact humain est souvent plus rassurant et davantage un gage de retour dans le droit chemin. Mais en effet, rien de compliqué et les déclarations peuvent être remplies facilement tout seul chez soi. 

1
Gayomi Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 9 936
19 févr. 2023 à 14:30

Commencez par vous rendre au centre des finances publiques dont vous dépendez. On vous guidera pour vous "remettre dans les clous".

0

Et avant vous déclareiz ?

Vous avez du louper plein d'aides.

Vous pouvez commencer par les 3 dernières années. 

En mai/juin vous déclarez vos revenus 2022.

Allez au centre de finances ils vous aideront.

0