Nouvelle déclaration par les propriétaires
Utilisateur anonyme - 13 févr. 2023 à 15:27
- Nouvelle déclaration par les propriétaires
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
- Nouvelle grille salaire enseignant 2023 - - Fonction publique
- Modèle lettre déclaration tardive impôts - Guide
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
2 réponses
Bonjour Gayomi
.
Déclaration dont l'objectif est de différencier les biens soumis à la taxe d'habitation ou à la taxe sur logements vacants.
Dans le cas d'un démembrement, seul l'usufruitier a connaissance des infos à renseigner sur cette déclaration (ex : mise en location du bien par l'usufruitier).
En conséquence, je dirais qu'un nu-propriétaire n'est pas concerné.
13 févr. 2023 à 14:10
Bonjour,
C'est expliqué ici : https://www.impots.gouv.fr/particulier/questions/suis-je-concerne-par-le-nouveau-service-en-ligne-biens-immobiliers-disponible
"Cette obligation déclarative concerne tous les propriétaires, propriétaire indivis, usufruitiers, mais aussi les sociétés civiles immobilières (SCI) "
13 févr. 2023 à 15:26
Je vous remercie. C'est l'appellation "propriétaires indivis" qui a soulevé la question qui m'a été posée par un proche, lui-même propriétaire indivis de nue-propriété.
Je suppose que l'obligation ne concerne que les propriétaires indivis de pleine propriété mais j'aurais souhaité en avoir la confirmation.
13 févr. 2023 à 15:27
Je n'en sais pas plus.
Le mieux c'est de poser la question directement au service des impôts via la messagerie de l'espace personnel, qui répond en général assez vite.
13 févr. 2023 à 13:39
Merci Gitane,
Moi aussi, je diraiS...