Droit au relation personnel

Dauphin36 - 12 févr. 2023 à 04:28
kang74 Messages postés 4818 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 12 févr. 2023 à 08:28

Bonjour,

Ma maman m'a traîner au tribunal après que j ai refuser qu'elle vienne voir ma fille car elle ne s était pas présenter à son baptême car elle n apprécie pas le papa donc pour moi elle n a plus rien a faire dans sa vie baptisée a l age de 4 mois. A l époque 

Après être passer devant le juge elle avait le droit à 2h 1x par mois après je lui es accordée personnellement 2h tout les jeudis.

Ma fille a l heure actuelle à 4 ans et va l école

Pratique l equitation le mercredi et dimanche

Du couo je la fait venir le jeudi après l école pendant 2h mais cette dernière n aime pas et ce plein que ma fille ne va pas sur ses jambes pour jouer et qu'elle est dans le fauteuil entrain de ce reposer du coup elle la veut chez elle mais sa je refuse catégoriquement car je me sépare jamais de ma fille 

En plus pendant les 4 ans de droit de visite, elle reste sur une chaise, elle ne joue pas avec elle me fait perdre mon temps.

Elle dénigre son papa devant Elle en disent tu n habite pas ici tu n as rien a dire ces pas chez toi hors que le papa et moi avons la même adresse

Et elle veut me retrainer en justice pour avoir ma fille chez elle !!

Que puis je faire devant le tribunal pour plus qu'elle vienne ?

Help besoin d'avis, de conseils. Car je veux pas qu'elle la voie hors de mon domicile 

Merci à ceux qui m aiderons

1 réponse

kang74 Messages postés 4818 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 2 221
Modifié le 12 févr. 2023 à 08:29

Bonjour

Gardez vous les preuves de ces visites ?

Si vous argumentez pour ne plus qu'elle vienne chez vous, vous lui donnez effectivement la possibilité qu'elle aille chez elle .

Pour votre fille, et vous même semble t il, vous pouvez faire en sorte que les DVH soient ailleurs ( médiathèque, parc etc)

Dans cette procédure vous avez été conseillé par un avocat : je doute qu'il ne vous ai pas expliqué la position à tenir pour qu'elle n'ait pas de droits imposés par le JAF( lui faire des propositions de visite en recommandé à votre convenance).

Elle a eu des droits assez light qui s'imposent à vous ( puisque vous décidez encore des modalités), si vous continuez à vouloir à ce qu'elle n'ait , encore, plus de droits du tout, cela peut être plus cadré pour favoriser les liens entre elle et l'enfant .

Quand votre fille aura 9/10 ans , si elle ne veut pas de liens du tout avec sa grand mère, elle pourra être entendue .

0