Amende

Mimi68 - 7 févr. 2023 à 13:25
Energizor Messages postés 26067 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 7 févr. 2023 à 14:11

Bonjour,

Avant toutes choses je n'ai pas le permis. Je conduis une voiture sans permis depuis 7 ans et demi.
Je me suis faite arreter aujourd'hui pour avoir grillé un stop. Je me suis pas faite arreter sur le lieu de l'infraction meme mais a 1,8km.
Lorsque le gendarme m'arrete et me dit vous avez commis une infraction et grillé un stop. Je lui demande quel stop car sur la route que j'ai pris il n'y en a pas, juste des cedez le passage et deux feux rouges. Il me dit "vous sortez d'un lotissement non". Je dit que non, et lui dit d'ou je viens. Lui donne l'adresse de mon domicile et mes papiers. Et il me dit "ah oui la bas (en parlant de mon domicile) il y a un stop et c'est celui que vous avez grillé !!".
J'ai essayé de me défendre poliment (avec un calme olympien) mais impossible, plus j'essayais plus il devenait fermé et sec.

Je tombe des nues, car la seule voiture qu'il y avait dans la rue etait un camion de livraison. Je n'ai vu a aucun moment de voiture de gendarme. QUand j'ai marqué l'arret au stop j'ai bien regardé a droite et gauche que personne ne venait (et meme regardé mon retro interieur, désolée c'est une manie). Plusieurs metres plus loin une clio gris foncée me suivait, de trop près même. (et toujours pas de voiture de gendarmes).

Il me dit par contre "vous avez pas le permis vous etes sur?" je lui dit oui, je ne l'ai pas et ne l'ai jamais passé (sinon pourquoi conduire une sans permis sinon...). et me redit "ah vous avez de la chance, sinon ça serait 4 points en plus. Vous êtes sure que vous avez pas le permis? (encore)
Le gendarme m'as dit "je me demande bien si vous n'avez pas grillé le feu rouge aussi" (je me serais cru dans une mauvaise blague). J'ai dit ah oui, mais lequel il y en a deux. Il ne m'as pas répondu.

Le deuxieme gendarme en attendant, est sorti de son véhicule pour inspecter ma voiturette (sans doute pour voir si un de mes feux n'était pas cassé).

Je n'ai rien signé, ni eu aucun pv, ni sait de combien est l'amende, j'ai du le lui demander moi meme.

J'ai essayé de regarder sur le net la procedure a suivre pour contester une amende, une fois que je l'aurai réceptionné. Mais a ce que je vois, c'est peine perdue... de plus en cas de contestation celà se passe au tribunal c'est bien ça?
Ce qui m'embete, et pardonnez moi l'ignorance, j'ai peur que celà soit inscrit sur mon casier judiciaire (vous comprendre le pourquoi de ce qui me pousse a constester).
Est ce que je vais garder a vie cette amende minorée de cat.4 (dans le cas du paiment et donc d'une non contestation)

Merci, merci beaucoup pour votre aide et vos réponses

1 réponse

Energizor Messages postés 26067 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 19 531
7 févr. 2023 à 14:11

Bonjour,

Non, un stop grillé ne figure pas sur un casier judiciaire...

0