Prise de CP + Cet forcée pour cause de contexte crise COVID

Antoine97 - Modifié le 5 févr. 2023 à 00:51
 gitane2229 - 5 févr. 2023 à 10:59

Bonjour,

je suis salarié au sein d'une grande ESN, et en 2020, lors de la crise sanitaire, je me suis retrouvé un moment en intercontrat (entre 2 missions chez nos clients) et mon manager m'a signifié que par solidarité en raison du contexte COVID et des différents secteurs en crise, des jours de congés et de mon CET allait m'être retirés (au final, ils ont été pris de force pendant l'intercontrat si je ne me trompe pas).

Au total, ce sont  20 jours de congés payés, et 10 jours de mon CET qui m'ont été retiré. (Je cumulais depuis un moment dans l'optique de voyager pour voir ma famille...)

Apparemment, c'est l'ordonnance n° 2020-323 du 25 mars 2020 qui permet cela: https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000041755940
Mais le fait est que des salariés sans jours de congés ou CET restant ne puissent pas être pénalisés et qu'au contraire ceux qui on ont volontairement conservé beaucoup le soient autant me paraît injuste...

Je sais que ça fait maintenant un moment mais plus je l'évoque et plus on me dit que ce n'est pas normal et que je ne devrais pas en rester là, alors je me demande :

Est-ce qu'ils avaient le droit de faire cela ?
Suis-je en droit de réclamer un remboursement ?

Merci.

Cordialement,
Antoine

A voir également:

1 réponse

Bonjour

Vous renseigner auprès du délégué syndical de votre entreprise ou des représentants du  personnel.

0