Rapprochement familial, procédure

Sidou - Modifié le 4 févr. 2023 à 10:09
 Sidou - 5 févr. 2023 à 00:38

Bonjour,

j’ai besoin d’aide je suis en France

Je suis algérien résider en France, et j’ai fait mariage au bled mais ma femme elle a l’habitude de venir en France avec visa , esque je peux faire le livret français direct à la mairie, après je passe à la préfecture ou il fait quelle repart au bled pour faire autre visa de retour ??? Merci

2 réponses

Bonjour
 

Un visa de circulation ou un visa schengen est un visa court séjour ce n'est pas un visa d'établissement en France

La procédure est de déposer une demande de regroupement familial à l'OFFI de votre résidence et votre épouse doit attendre en Algérie, que vous ayez l'accord pour demander le visa long séjour de RF au consulat de France à l'étranger

Le livret de famille français direct 

?

Vous devez aux autorités algériennes de vous délivrer votre livret de famille algérien.

Le livret de famille français ne vous serait délivré que si vous vous étiez mariés en France.

Cdt

1

Bsr merci pour votre retour ,  mais je peut faire l’actes d mariage en France, car elle a le visa touristique, esque je peut faire les démarches sans partir en Algérie ,? Et elle reste combien avec moi pour avec son titre ? Merci 

0