Oubli des notaires de régler les frais d'obsèques

ph1289 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2024 - 3 févr. 2023 à 11:04
 Jeremy - 4 févr. 2023 à 17:51

Bonjour,

Mon père est décédé il y a un peu plus de un an. je viens de recevoir un courrier des pompes funèbres m'indiquant que les notaires ont oublié de procéder au règlement de la facture des funérailles. Les pompes funèbres ont joint une facture qui est au nom de ma sœur. ils m'indiquent dans leur courrier qu'elle a déjà payé la moitié de la somme et me demandent de payer l'autre moitié. 

Je pensais leur demander de m'envoyer au préalable une facture établie à mes noms et prénoms, ce qui me parait être la moindre des choses étant donné la somme à payer. Mais n'est il pas préférable que je leur demande de se mettre en rapport avec les notaires. N''est ce pas plutôt aux notaires de me transmettre cette facture? normalement la succession est terminée.

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

2 réponses

Bonjour

.

Si la succession est terminée, l'intervention du notaire est inutile.

Oui, vous pouvez demander une rectification de la facture, en demandant de mentionner vos deux noms (vous et votre soeur). 

1

Si la sucession est terminée, pourquoi un notaire ? 

Vous auriez du donner un rib du compte du défunt aux pompes funèbres... l'affaire serait classée. 

0