Comment régler un soucis de justice

Lilou - 31 janv. 2023 à 23:11
_lael_ Messages postés 4565 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 - 2 févr. 2023 à 10:40

Bonjour, j ai reçu d un service de recouvrement qu elle me recherche depuis 2018 et j aurait fait une prestation de voyance hors c est pas moi c mon copain qu il a fait sans me le dire avec mes coordonnées je expliqué a cet dame qui m a appeler que c est une erreur que je suis pas au courant je suis au RSA je touche que 503€ elle veut rien savoir faut que tout les mois je lui verse 109€ sinon mon dossier passe par la justice je sais pas quoi faire elle veut rien savoir 

5 réponses

AN.Banker Messages postés 10187 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 8 655
31 janv. 2023 à 23:34

Bonjour,


Coupez court. Vous ne répondez pas.


1
dna.factory Messages postés 25044 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 12 514
1 févr. 2023 à 09:53

c est pas moi c mon copain qu il a fait sans me le dire avec mes coordonnées

Donc c'est vous Point. Arrêtez d'utiliser cet argument que c'est pas vous, alors que les personnes en face ont des preuves que c'est vous.

Autant les 'huissiers' qui vous menacent sont généralement des charlatans, autant à partir du moment où une saisie bancaire à eu lieu, il est raisonnable de penser qu'ils sont en position de force légale. Donc cet argent, faudra le payer.

Par la suite, libre à vous de vous retourner contre votre 'copain' pour qu'il vous rembourse cet argent. D'abord en demandant gentiment en lui faisant comprendre qu'ils vous a mis en galère. Puis devant la justice.

Mais ne perdez pas de temps, si c'est considéré comme un délit, la prescription est de 6 ans. Ca veut dire que si ça fait plus de 6 ans que votre copain a utilisé vos coordonnées pour ce site de voyance, vous ne pouvez plus rien faire devant la justice. Vous pouvez toujours lui mettre la pression, mais si il ne veut pas, vous n'aurez aucun recours.


1

Elle a déjà pris sur mon compte bancaire j ai déposé plainte  j ai fait opposition mais sa bouge pas je ne veux pas voir les huissiers débarquer 

0
AN.Banker Messages postés 10187 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 8 655
Modifié le 1 févr. 2023 à 08:13

comment a t'elle eu votre RIB et autorisation de prélèvement ?

Aucun huissier ne débarquera sans condamnation et titre exécutoire et dans votre cas je doute fortement que vous arriviez là.

Faites opposition à la banque à ce prélèvement non autorisé,  elle devra vous rembourser

0

Ils on fait des recherches sur moi  ils on trouver mes deux compte sur un on peut pas prélevé mais sur l autre oui 

0
_lael_ Messages postés 4565 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 2 088
2 févr. 2023 à 10:40

Comment ça ses recherches sur vous ?

Ils ont tenté de pratiqué une saisie bancaire ou ils vous ressortent juste les coordonnées bancaires qui avaient été renseignées à l'époque sur le site de voyance ?

Car si c'est une saisie bancaire il est raisonnable de pensé qu'ils ont un titre exécutoire, mais ils doivent vous notifier un PV de saisie dans les jours qui suivent.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voilà je dois payer pour avoir de problème 

0