Ma soeur refuse de vendre la maison héritée de nos parents

Nath83 - 27 janv. 2023 à 19:19
 Nath83 - 28 janv. 2023 à 21:53

Bonjour,

Nous avons hérité ma soeur et moi de la maison de mes parents.

Nous sommes donc deux co-propriétaires mais ma soeur refuse de vendre.De plus, suite à plusieurs différends familiaux, elle refuse aussi de me racheter mes parts, cherchant donc à bloquer volontairement la situation (quitte à laisser la maison ainsi (vide) indéfiniment).

Quelles sont mes options pour sortir de cette situation, l'amener à accepter la vente et récupérer ce qui me reviendrait sur cette vente.

4 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
27 janv. 2023 à 19:56

Quelles sont mes options pour sortir  de cette situation................ Confiez cette affaire à un  avocat.

........................pour.............., l'amener à accepter la vente. il  lui proposera d'acquérir vos  droits   ce  qu'elle refusera . A la suite ce refus, il   saisira le  tribunal  pour parvenir à la vente.

3

Bonjour

Il ne vous reste que l'option judiciaire. Mais attention; contrairement à ce que beaucoup croient, la décision judiciaire de la vente n'est pas systématique: le juge se prononce à partir des moyens invoqués par le récalcitrant, et la vente peut être refusée provisoirement.

1

Merci pour votre réponse.

Si cela permet de parvenir à la vente, est-ce que cette vente sera une vente aux enchères ?

(et si c'est le cas, est-ce que, j'obtiendrai beaucoup moins que s'il s'agissait d'une vente normale ?)

0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
28 janv. 2023 à 06:38

est-ce que cette vente sera une vente aux enchères ? Réponse  affirmative.

est-ce que, j'obtiendrai beaucoup moins que s'il s'agissait d'une vente normale ?   C'est certain. Les enchérisseurs viennent pour réussir une affaire,  quant il  n'y a pas une entente entre eux   pour ne pas dépasser un certain montant.

0
Nath83 > condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023
28 janv. 2023 à 11:17

Merci pour cette autre réponse.

Cordialement.

0

Merci à vous.

0