Transfert de garantie chez un autre garage ?

Yann - 25 janv. 2023 à 09:03
labricole47 Messages postés 19557 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 22 févr. 2023 à 09:34

Bonjour,

J'ai acheté une voiture d'occasion il y a de ça 2 mois à un garage avec une garantie incluse dans l'achat.

Lors de l'achat j'avais bien précisé que j'achetais certes la voiture en île de France mais que je n'y habitais plus. On m'avait alors dit qu'on pouvait faire un transfert de garantie en cas de pépin.

Je rencontre déjà plusieurs difficultés avec la voiture dont là un voyant huile moteur rouge.

J'attends actuellement un diagnostique, sans intervention, chez un garage autre que celui  d'origine car trop loin.

Dès le voyant rouge j'ai écrit un mail attestant de la situation au garage d'origine suite à quoi il m'a appelé pour me préciser que la garantie n'était valable que chez lui, je lui ai rappelé qu'il m'avait dit qu'on pouvait faire un transfert de garantie mais je n'ai pas de document attestant de cela.

Y a t'il une possibilité de bien effectuer ce transfert de garantie pour intervention si nécéssaire dans un autre garage ?

Merci d'avance

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 401
25 janv. 2023 à 09:43

Bonjour,

Effectivement, en dehors du réseau constructeur, la garantie incombe uniquement au vendeur.

Cordialement


1
dany311 Messages postés 20461 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 6 161
22 févr. 2023 à 09:23

Bonjour

un véhicule NEUF est garanti 2 ans par le réseau constructeur

un véhicule d'occasion est garanti 1 an depuis le 1er Janvier 2022 ( garantie légale de conformité )

- Garantie OR ( chez Renault ) Garantie XXX  et  ETC.......chez les autres

- Garantie uniquement par le garage

donc dans votre cas ; si c'est une garantie garage ; les réparations ne peuvent de faire que dans ce garage

quand aux blablabla des vendeurs ; ils n'engagent que ceux qui y croient ; rien ne vaut un certificat écrit


1

Bonjour GrandCaribou,

Merci pour votre réponse, je me permets d'en demander un peu plus étant novice sur le sujet :
- Impossible donc de transférer la garantie du garage vendeur à un autre garage ? 
- Vous parlez du réseau constructeur, en l'occurence Opel, y a t'il quelque chose à faire avec eux ? 

Cordialement,

0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 401
21 févr. 2023 à 21:33

Bonjour,

"- Impossible donc de transférer la garantie du garage vendeur à un autre garage ?"

Je ne vois pas en quoi un garage aurait une quelconque obligation d'accepter, ni même un quelconque intérêt à le faire.

"- Vous parlez du réseau constructeur, en l'occurence Opel, y a t'il quelque chose à faire avec eux ? "

Le constructeur garantit de la même façon le véhicule où qu'il ait été acheté.

Cordialement


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
labricole47 Messages postés 19557 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 956
22 févr. 2023 à 09:34

Bonjour

un cas particulier:vu chez nous

le garage vendeur à pris contact avec un autre garage proche de l'acheteur et ils se sont arrangés entre eux pour faire la réparation ;

Essayez de proposer cette solution ; ne soyez pas intermédiaire , si c'est accepté ils s'arrangent entre eux


0