Pension alim et partage extra, que déclarer

LM - 23 janv. 2023 à 14:59
 LM - 23 janv. 2023 à 17:49

Bonjour, 

j'ai besoin d'y voir plus clair sur ce que je dois déclarer aux impôts. Le JAF m'a attribué la garde de mon fils.

Selon le jugement, son papa doit me verser une pension alimentaire mensuelle. Je vais déclarer, sur ma déclaration d'impôt, cette pension alimentaire en "pension alimentaire reçue" et son papa en "pension alimentaire versée".

Selon le jugement toujours, le papa et moi-même partageons de moitié les frais d'école privée, les activités extra-scolaires et dépenses médicales non remboursées. Ce montant varie chaque année en fonction de la situation. Qu'en est-il de ces dépenses au regard des impôts ? Dois-je déclarer la moitié des frais d'école privée, les activités extra-scolaires et dépenses médicales non remboursées en "pension alimentaire reçue" et le papa en "pension alimentaire versée" ou alors ces frais ne se déclarent pas au niveau des impôts ?

Merci pour votre réponse

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
23 janv. 2023 à 17:04

Bonjour,

Vous ne devez déclarer que la pension alimentaire pas les frais

1

Merci pour votre réponse

0