Succession
LaBeotienne Messages postés 2253 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 23 janv. 2023 à 04:59
- Succession
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Déclaration de succession 2705 - Guide
- Succession - Guide
5 réponses
21 janv. 2023 à 19:43
Mon compagnon a adressé à son notaire avec mon relevé d'identité bancaire en expliquant la situation mais nous sommes dans l'attente du retour à ce jour.
Une seule question cela pose t-il un problème ?
Oui. Le notaire ne peut virer les fonds que sur un compte dont votre compagnon est le titulaire.
Bonjour,
1/ il a la possibilité d'ouvrir un compte perso, chez le buraliste (compte Nikel).
2/ voir avec votre banque pour ajout, du nom de votre compagnon, sur votre compte perso.
Aucun notaire acceptera de faire un virement sur un compte, ne lui appartenant pas.
Bonjour,
Oui mon compagnon vit avec moi donc avons la même adresse.
Moi je n'ai rien versé au notaire, lui et sa famille ont du régler les frais de succession.
Comment faire si le notaire refuse de virer l'argent sur mon compte bancaire sachant que mon compagnon a fait un courrier au notaire en donnant son accord n'ayant pas d'autre solution.
Merci de nous éclaircir.
Cordialement
23 janv. 2023 à 04:59
Bonjour
Le notaire ne virera jamais l'argent de cette succession sur votre compte. Ce serait comme si votre compagnon vous consentait une donation sans que vous ayez à payer les droits afférents de 60%. S'il le faisait, il participerait à une fraude et je doute qu'il y consente.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question