Facture totalenergie qui a triplé

donouni9 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 23 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2023 - 20 janv. 2023 à 10:11
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 20 janv. 2023 à 19:26

Bonjour,

Je vous écris car j'ai un gros problème de factures avec Totalenergie, j'avais un moyenne de 55€ mensuel jusqu'en octobre et depuis ils me donnent des factures de 311€ en novembre, 462€ en décembre et 540€ en janvier ! Margré mes 5 courriers, 6 mails, ils persistent à me dire que c'est normal or je n'ai rien consommé de plus, pas mis de chauffage. Quel recors je peux avoir, ils ne veulent rien comprendre

RESUME :

Prise de contrat chez Totalen en juin 2022

factures mensuelles de 118€ de juin à octobre

remboursement le 15 novembre de 412€ donc moyenne de consommation pour 4 mois de 55€

octobre : demande de copie de contrat de juin : contrat erroné émis par l ‘employé sans préciser que ce n’est pas une copie de celui de juin qui correspond à la consommation

fin novembre ; facture de 311,12€ alors que payé : 40€ et 17€ = 57€ consommation normale au vu des autres mois

décembre : facture de : 462,47€

tableau d’estimation sur l’année donné par Totalen : 1058,89€

tableau d’estimation de consommation estimée par Totalen : 93,32€

budget estimé sur 12 mois par Totalen : 1152,21€

mail de Totalen avec confirmation d’un nouveau contrat non demandé, non signé le 22 décembre

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 031
20 janv. 2023 à 11:01

Hello!

Une seule question:

Les montants réclamés correspondent ils à la consommation réelle relevée sur le compteur?

A+

1
donouni9 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 23 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2023
20 janv. 2023 à 16:21

J'ai relevé le compteur, les chiffres qui figurent sur le compteur sont exacts mais c'est plutôt une histoire de mauvais contrat je suppose, je vous met mes courriers : 

19 janvier : 

Je suis franchement persuadée que vous n’avez pas lu mes 4 courriers, ou alors que vous ne les avez pas analysés correctement donc vous vous moquez complètement de moi aussi c’est inadmissible ! Je suis très en colère dont la façon de vous procédez en ne cherchant pas pourquoi mes factures ont plus que quadruplées, si vous aviez un peu de jugeotte vous seriez conscient que c’est impossible.

Je ne comprend pas un tel laxisme de votre part, par ailleurs cela ne m‘étonne nullement au vu des toutes les plaintes concernant vos facturations fantaisistes et débiles, nous sommes plus de 23000 à nous plaindre sans être considérés, écoutés afin de rectifier nos problèmes.

Je ne vais pas encore vous remémorer mon dossier, je vous envoie en lettres recommandées celles-ci, simplement qu’il y a une énorme incohérence entre les factures de juillet à octobre et celles de décembre, janvier,qui est évidente mais bien sûr vous n’avez rien vu. Je vous prie de bien vouloir rectifier mes factures immédiatement suivant ma consommation estimée à environ 55€ avec un plus en période hivernale.

J’ai une moyenne de 55€ de consommation de juillet 2022 à octobre, ce qui correspond à ma consommation mensuelle. Or depuis que votre collègue a effectué un nouveau contrat le 28 octobre, mes factures dépassent les 300 alors que je vis seule, d’ailleurs pourquoi a-t-il fait un nouveau contrat alors que j’en avais déjà un en juin ? C’est incompréhensible, vos services ne sont vraiment pas à la hauteur de l’écoute de vos clients.

Votre réponse ne me satisfait pas du tout, je vous ai signalé que je surveille ma consommation au vu des mes revenus mensuels de 900€, vous devez bien penser que je ne peux pas accepter de telles factures ! Je n’accepte aucune offre de votre part d’échéancier puisque je ne vous dois pas ces factures erronées.

20 janvier : Je ne vais pas vous écrire 20 fois car vous avez déjà tous mes différents courriers, photos. J'ai eu un that avec vous hier : elle a retrouvé mon contrat de juin établi au nom de Rosset Brice, il avait un contrat correct du fait que j'avais une moyenne de 55€ mensuelle de juin à fin octobre. Elle m'a dit avoir découvert que ce type de contrat n'existe plus....
J'ai voulu récupérer ce contrat, le mettre au nom de Brigitte Lucius, mon fils est décédé. Mais celui qui m'a remis mon contrat ne m'a pas dit qu'il faisait 1 nouveau contrat, il a dû se tromper énormément en l'etablissant puisque à partir de ce jour mes factures sont passées de 55€ à 311€,460€ et plus, je n'ose pas imaginer celle de février....
Je vis dans le Sud, donc pas de chauffage en novembre et décembre, pas de four, je ne suis là que le matin ou soir, le minimum de plaque électrique puisque je vis seule, pas de grosse consommation d'eau donc de ballon et je vis dans 55m2.
Je veux simplement une explication, pourquoi toutes ces factures incompréhensibles au vu de ma situation. Il y a une erreur quelque part mais je ne trouve pas malgré mes vérifications sur le compteur et mes appareils électriques qui ne sont pas défectueux.
Je fais attention à tout puisque j'ai un revenu mensuel de 900€ net. Je vous ai posté un chèque énergie ce matin pour vous prouver ma bonne foi.

0
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 145
20 janv. 2023 à 19:26

Bonjour,

Chez les fournisseurs comme TotalMachin, le prix du kWh a fortement augmenté récemment.

A quel prix était le kWh sur votre dernière facture ?


0