Amende avis de contravention excès de vitesse

Justeungars - 20 janv. 2023 à 20:42
djivi38 Messages postés 51375 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 21 janv. 2023 à 15:49

Bonjour,

J'ai reçu une amende pour excès de vitesse inférieur à 20km/h

Je me suis connecté sur la page de paiement où j'ai 2 options:

1/ Effectuer un paiement total

2/ Régler pour consigner

Si je choisis l'option 2, comment ça se passe? Je devrais car même effectuer le paiement pour l'amende ( dans ce cas là c'est 68€) 

Ma question est ce que ce montant me sera remboursé après avoir envoyé le formulaire de requête en exonération?

Aussi sur l'avis que j'ai reçu par courrier, c'est noté je cite: 

"Afin de régulariser votre situation avant l'augmentation du montant de l'amende qui interviendra le 24/01/2023, rendez vous sur le site www.antai.gouv.fr"

Mais sur le site c'est noté je cite: "

Vous avez la possibilité de payer votre amende forfaitaire de 68,00 € ou de consigner votre amende au même montant, en vue d'une contestation.

Si vous ne payez pas dans les 60 jours suivant la date de l'avis d'amende, vous aurez à payer une amende forfaitaire majorée."

Et aussi sur la page précedente sur le site antai.gouv.fr c'et marqué je cite: "En payant en ligne votre amende forfaitaire de 68.00 euros avant le 11/02/2023 minuit, vous évitez une majoration de 112,00 euros."

Donc je suis confus. Pour éviter la majoration de 112€ dois je payer l'amende avant le 24/01/2023 comme indiqué sur l'amende que j'ai reçu par courrier?

Ou ai je 60 jours ( ou jusqu'au 11/02/2023) pour payer l'amende de 68€?

A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51375 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 15 159
20 janv. 2023 à 22:52

bonjour Justeungars... ou Nobodyyy....,

.

 Je suppose, grâce à une même faute de Français caractéristique dans vos divers écrits (1 post pour 4 amendes reçues et celui-ci pour 1 amende ..!!) que vous êtes la même personne.... Pourquoi changer de pseudo ??

.

Option 1 : vous payez 68 €... SANS intention de contestation ultérieure;

Option 2 : vous payez 68 €... AVEC intention de contester ultérieurement, MAIS SANS être sûr que votre contestation (envoyée par le formulaire de requête en exonération) évolue dans le sens de vos souhaits.

Donc : dans les 2 options vous payez votre amende : la 1° vous payez et vous oubliez et la 2° vous payez et vous contester plus tard par ledit formulaire, mais sans savoir d'avance si vous serez remboursé ou non. Vous comprenez ?

.

"Aussi sur l'avis que j'ai reçu par courrier, c'est noté je cite: 

"Afin de régulariser votre situation avant l'augmentation du montant de l'amende qui interviendra le 24/01/2023,"

Tenez compte seulement de ce qui est noté sur VOTRE AVIS de contravention = si vous voulez éviter une majoration, payez EN LIGNE AVANT le 24 Janvier 2023 minuit.

Et regardez sur chacun de vos 3 autres avis de contravention la date mentionnée maximale pour payer avant que l'amende ne soit majorée.

[Les dates sur le site sont données à titre d'exemple... ce n'est pas votre cas particulier.]

.

cdt.

______

0

Oui oui j'ai compris

Mais comment expliquez vous que sur l'avis que j'ai reçu par courrier c'est noté : "Afin de régulariser votre situation avant l'augmentation du montant de l'amende qui interviendra le 24/01/2023,""

Mais quand je me connecte sur le site antai.gouv.fr pour consulter mon dossier afin d'effectuer le paiement c'est noté je cite: 

"Si vous ne payez pas dans les 60 jours suivant la date de l'avis d'amende, vous aurez à payer une amende forfaitaire majorée."

"En payant en ligne votre amende forfaitaire de 68.00 euros avant le 11/02/2023 minuit, vous évitez une majoration de 112,00 euros."

Donc lequels des déclarations est juste?

C'est contradictoire puisque sur le site quand je consulte mon dossier, ils disent j'ai jusqu'au 11/02/2023 mais sur l'avis que j'ai reçu par courrier c'est noté j'ai jusqu'au 24/01/23?

Donc lequels des 2 est juste? Et lequel est faux?

Aussi sur l'autre avis de contravention ( j'en ai reçu 4 en total) , sur la feuille verte, c'est noté: "Si vous payez dans les 15 jours à compter du 07/01/2023, vous pouvez payer le montant minoré" ( soit avant le 22/01/23)

Mais après en italique c'est noté: Ce délai est porté à 30 jours en cas de paiement sur internet"

Et sur la feuille orange, la date limite de paiement minoré est le 06/02/2023

Donc lequel des 2 est juste?

Ai je 15 jours ou 30 jours pour payer l'amende sachant que l'avis de contravention date du 07/01/2023?

0
djivi38 Messages postés 51375 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 15 159 > Justeungars
Modifié le 21 janv. 2023 à 15:52

Vous n'aviez pas dit que vous aviez consulté "votre" dossier sur le site.....

Payez en ligne pour la date mentionnée sur votre avis =  AVANT le 24 Janvier 2023 minuit : vous serez ainsi sûr de ne pas avoir de majoration.

.

0