Annulation réservation location - aucun bail signé

Forrix - 17 janv. 2023 à 19:56
 Forrix - 19 janv. 2023 à 19:58

Bonjour,

J'ai trouvé à louer un appartement et mon dossier a été accepté par une agence. J'ai visité l'appartement et il me convenait.

J'ai donc indiqué ma volonté de louer le bien par SMS, l'agent n'étant pas joignable. Il s'avère que je n'ai eu aucun contact avec l'agent et j'ai reçu un bail avec une date fixée sans aucune discussion. N'étant pas serein, j'ai relancé l'agent par téléphone et après plusieurs jours, j'ai réussi à l'avoir. Je lui ai indiqué au téléphone que je ne souhaitais plus louer le bien. Il a pris en compte l'annulation.

Aucun bail n'a été signé.

Est-ce que je risque de payer des frais d'agence ou des honoraires pour cette annulation ?

Avec vos remerciements,

Bien cordialement,

A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 52157 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 15 378
17 janv. 2023 à 23:34

bonjour,

une réservation est illégale pour une location de résidence principale : donc je vois mal une agence vous réclamer de l'argent pour quelque chose d'illégal !!

De plus, il n'y a que quand le contrat de location est signé des 2 parties prenantes qu'elles sont engagées l'une envers l'autre, l'une à prendre en location le logement décrit dans ledit contrat et l'autre à le donner à louer.

.

En complément et à toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-cEnoup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

.

cdt.

0

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour et toutes ces informations.

Elles vont m'accompagner dans ma recherche de location !

Bien cordialement,

0