Livraison de fioul non commander
djivi38 Messages postés 64870 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir, quel recourt je puisse avoir, j'explique vendredi dernier un livreur de fioul s'est présenter chez moi pour livrer 500 litres nous étions absents, c'est le voisin (que l'ont ne côtoient pas) qui a donner l'autorisation et indiquer au chauffeur ou mettre le fioul.. il a laisser le bon de livraison dans ma boîte au lettre écrit non régler. En appelant le fournisseur il m'indique que c'est une erreur de leur part au niveau informatique. Il me propose une réduction sur le litre ou venir rechercher le fioul. Quels droit ai je le droit ?
Merci
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4 réponses
Comme a dit le monsieur : soit vous gardez le fioul en exigeant une belle remise, soit le livreur revient récupérer 500 l de fioul, totalement gratuitement.
On me propose 10ct par litre ce qui correspond à 50 euros.. pour 660 euros non commander c'est pas trop top..
Le remercier dautoriser des personnes a rentrer chez moi sans notre autorisation oui... J'attends leur appelle car il devait voir avec la direction. Mais c'est un principe fin je pense..on ne fait pas rentrer des personnes chez le voisin sans accord sans un appel sans savoir la facture se n'est certainement pas lui qui va le régler...
Et le chauffeur qui n'aurai pas du livrer sans notre présence.
<< ... de vous avoir fait gagné quelques Euros ... ! >> : les points de suspension et le point d'exclamation auraient dû vous faire comprendre que j'ironisais vis-à-vis de vos voisins.
Mais, bien sûr, je suis de votre avis : ces voisins ont eu une action + qu'inappropriée (de quoi ils se mêlent ?!), ils n'avaient rien à autoriser sur votre terrain.
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De toute façon, ces 500 L ne sont pas perdus pour vous, l'hiver n'est pas fini : donc, tentez de négocier un geste commercial un peu plus important et/ou, pourquoi pas, un règlement en plusieurs fois.
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Bonsoir,
Il me propose une réduction sur le litre ou venir rechercher le fioul. Quels droit ai je le droit ?
- de garder le fioul avec la réduction proposée (surtout si vous pensiez à avoir à refaire une commande sur ce litrage dans l'hiver) ; à vous de voir ! (pour info la plupart des fournisseurs de fioul propose un paiement en 3 fois sans frais par chèque ou prélèvement)
- d'essayer de négocier encore un peu plus le tarif ... (ce qui ne sera pas évident sur ce genre de "produit" mais vous pouvez toujours négocier qu'en plus vous souhaitez être présent lors de la reprise et que ce n'est pas possible avant 19 heures ....)
- ou alors reprise gratuitement bien entendu (c'est certainement ce que l'entreprise vous a proposé) sans prise de tête
- ou alors aviez vous une autre idée ? (entre le fait que vous ne contestez pas cette livraison puisque vous avez appeler pour trouver un arrangement, le voisin etc etc ....) si c'est le droit de conserver le produit sans payer .... attendre d'autres avis ...
Cdt
J'ai bien sur demander des explications au fournisseur de suite quand j'ai vu le bon dans ma boîte au lettre.. c'est eux qui propose des arrangements car ce n'était pas prévu dans l'immédiat de commander et que je n'ai surtout jamais commander chez eux. Mais c'est le principe surtout un voisin qui autorise à rentrer chez moi sans notre accord sans parole sans appelle du chauffeur ce jour de la livraison pour nous demander quoi ou qu'es.. cest en fin de journee qui ce sont rendu compte de leur erreur...
Oui c'est quand même étonnant si vous n'êtes pas client chez ce fournisseur ... il m'indique que c'est une erreur de leur part au niveau informatique : ce qui laisse quand même penser qu'ils auraient déjà livré à ce nom et à cette adresse auparavant pour vous "avoir" dans leurs fichiers. Un nouveau client pour ce type de produit, c'est règlement à la livraison la première fois. Après pour ce qu'il en est au niveau du voisin qui sait où se trouve votre cuve ... c'est étonnant aussi.