Conteneur poubelles obligatoire ?
Antelilea Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Nous sommes en pleine campagne, 3 locataires dans une ferme rehabilité.
Nous avons chacun notre conteneur de tri sélectif et chacun notre conteneur d'ordures ménagères.
Je m'occupe de sortir mes poubelles et celles des mamies voisines, la veille au soir du passage des éboueurs (a qui je tire mon chapeau).
Je fais le tour des trois poubelles et transfert le tout.Il s'avère que les trois maisons additionnées nous ne remplissons que le plus gros conteneur (le notre qui est prévu pour une famille de 5 personnes avec des bébés).
Nous aimerions rendre toutes nos poubelles, et ne prendre que un gros container en commun (plus gros que le miens).
Pour ce qui est de la redevance, c'est le propriétaire qui avance l'argent et nous envoi la facture.
Donc "l'organisme" est certain d'être payé.
Savez vous si le groupement de commune peut refuser notre demande.
Mervi de m'avoir lu.
- Tarif nettoyage conteneur poubelle
- Grille salaire nettoyage 2025 pdf - Guide
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Tarif assistante maternelle 2025 - Guide
- Tarif fourriere - Guide
- Tarif kilométrique 2025 - Guide
3 réponses
Bonjour,
Oui il peut tout. D'autant plus que votre "arrangement" tiens pour le moment, mais n'a pas forcement vocation à durer.
Bonjour,
Comme dit Komar, il "peut" mais rien dis qu'il refusera.
Si le proprietaire est d'accord vous pouvez avoir un contenaire unique comme pour les immeubles. C'est ni garantis ni impossible. C'est a demander
Bonjour
J'ai, entre temps, appelé le service concerné.
On m'a mis en relation avec la responsable, qui m'a dit qu'elle se devait de répondre à ma requête, par la négative.
Elle m'a confirmé que c'est au bon vouloir de chaque service des ordures.
Même si je suis déçu que ce ne soit pas accepté, j'ai beaucoup apprécié l'honnêteté de cette personne, lorsque qu'elle m'a donnée la raison de ce refus.
En fait, c'est simplement parce qu'ils perdent de l'argent, si ils le font.
Merci bien a vous deux pour le temps que vous m'avez consacré.