Sucession et facture

camille - 16 janv. 2023 à 15:08
 camille - 16 janv. 2023 à 21:45

Bonjour,

je rentre dans une succession un peu délicate pour les factures( eau électricité assurance DPE) j les factures doivent être régler par chaque héritiers en fonction de son niveau de droit dans la propriété?

mais pour des travaux ou l emploi d un jardinier ou autres doit on avoir l accord de tous?, ou pas?

Les factures doivent pas être gérer par le notaire (j ai demandé la gestion par le cabinet et copie de facture) mais rien

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
16 janv. 2023 à 16:32

Les factures doivent pas être gérer par le notaire (j ai demandé la gestion par le cabinet et copie de facture) mais rien.                                                                                                                                                                                           Le rôle du  notaire est limité au paiement des dettes de la  succession  au  moyen  des fonds   qu'il a récupérés sur les  comptes  bancaires  du  défunt.                                                                                                                    Ceux de  l'indivision incombe  aux héritiers.                                                                                                                         Si   vous lui  demandez de les assurer ce   sera des  tâches supplémentaires entraînant  des frais pour rémunérer sa gestion.

0

J ai demandé au notaire qu il gère les factures a l ouverture de la succession jusqu’à la vente du biens afin d 'éviter tus malentendu avec les autres héritiers mais rien

je sais qu il y a eu un dpe d e faits pas de facture pas de copie de rapport

Et quand je l interroge rien

je sais pas s il le fait vraiment ou pas

j en ai raz le bol de ce notairej ai envie de prendre un avocat pour me représenter auprès de lui

1