Assurance adverse ne répond pas

Tvrs - Modifié le 11 janv. 2023 à 18:46
 Topassureur - 13 janv. 2023 à 11:38

Bonjour,

Alors j’ai eu un accident, j’étais non fautif, le conducteur b et moi avons rempli le constat mais j’ai oublié de signé et « lui aussi » donc mon assurance a envoyé le constat à l’assurance adverse mais pas de réponse 

Entre temps l’expert est passé et la voiture est réparé, j’ai avancé les frais , envoyer la facture à l’assurance mais l’assurance me dis que si l’assurance adverse ne répond pas ou le conducteur b dis une autre version des fait (alors qu’il a bien noté son tord avec preuve de photo à l’appui dans le constat) c’est moi qui devrait payé les réparations

Avez vous des solutions svp ? Lois ou autre pour me défendre ? 

En sachant que l’assurance adverse a été radié en fin 2021 mais contrat d’assurance début 2022 ?? Il y a bien quelque chose de bizzare merci pour vos réponses 

1 réponse

Bonjour,

Un constat est dit "amiable" cad que les deux personnes impliquées doivent se mettre d'accord sur les faits, montrer l'accord par une signature et le remettre à leurs assureurs respectifs.

Vous comprendrez bien que dans votre problème, tout n'est pas réuni.

L'assurance adverse peut interroger son client mais ce dernier peut ne pas répondre, nier les faits ou encore les déformer et ça deviendra sa déclaration contre la vôtre. Un témoin pourrait vous aider sans quoi cela s'annonce compliqué.

Qu'entendez-vous par "assurance adverse radié"?

0