Citoyenneté britannique enfant né en France

Mercedes16 - 10 janv. 2023 à 22:14
 Mercedes16 - 10 janv. 2023 à 23:01

Bonjour,

Je me permet de vous demander votre aide sur mon sujet. Je suis de nationalité britannique. Je suis venu en France avec mes parents quand j'avais 3 ans. Je réside toujours en France depuis mon enfance. Mon conjoint est français et nous avons un petit bébé de 1 ans et demi qui est né en France. 

Je voudrais donc savoir si mon enfant peut obtenir la double nationalité (il a déjà son passeport et sa carte d'identité française) ? J'ai déjà regardé sur le site du gouvernement britannique pour l'obtention d'un passeport anglais pour mon fils mais je dois faire traduire tout les documents qui sont en français (acte de naissance) qui revient à une somme importante pour la traduction. Il y a t'il une demande autre que le passeport ? 

Merci de votre aide.

1 réponse

BmV Messages postés 91338 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 18 475
Modifié le 10 janv. 2023 à 22:56

Pour avoir une réponse ici, ça va être très difficile : cet aspect du dossier concerne le droit britannique, domaine dans lequel peu d'habitués de ce forum son familiers.

Il faudrait peut-être soit activer un site similaire en Grande-Bretagne soit voir directement avec un avocat britannique ou le consulat si vous êtes en France.

2

D'accord, merci de votre réponse.

0