Multimètre "cadeau" mystérieux

FirstRock Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 23 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 janv. 2023 à 16:58
FirstRock Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 23 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 - 13 janv. 2023 à 13:35

Bonjour.

Je viens de recevoir un colis avec ce multimètre neuf à l'intérieur :

Je n'ai jamais commandé ça. J'ai regardé partout, sur, dans le colis et l'emballage du multimètre, rien qui pourrait m'indiquer la provenance. C'est la poste qui me l'a apporté.

Je m'imagine que c'est un cadeau, vu qu'il n'y a pas de facture avec, suite à une commande que j'aurais passée mais que j'aurais eu par erreur, car je n'ai jamais vu la moindre offre qui proposait ça.

Quelqu'un aurait déjà reçu ça et pourrait m'éclairer ?

Merci et bonne journée.

12 réponses

Ysabe_l Messages postés 12577 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 8 630
10 janv. 2023 à 17:23

Bonjour

Sur un colis le nom et l'adresse de l'expéditeur sont obligatoires. Donc vous avez au moins l'identité de la société qui l'a envoyé, vous pouvez la contacter en expliquant la situation et en demandant des infos. 

2

Vous vous êtes abonné à une revue ?

Souvent un cadeau, une montre, une cafetière.... et cette fois un multimetre

2
Ulysse5818 Messages postés 12402 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 5 298
10 janv. 2023 à 17:06

Le père Noël..

1
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 3 723
Modifié le 10 janv. 2023 à 18:56

Bonjour, si vous avez le numéro de colis, regardez le suivi sur le site de la poste , il y aura sans doute l'expéditeur.

Vous pouvez aussi regarder sur vos comptes de grandes plateforme, si c'est parti de chez eux, vous devriez le voir.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FirstRock Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 23 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023
10 janv. 2023 à 17:42

Bonjour.

J'ai bien contrôlé le colis, le carton d’emballage de l'objet, l'intérieur, tout et il n'y aucune trace de l'origine.

C'est pour ça que je me disais que peut-être quelqu'un avait déjà eu ça en cadeau, car ça ressemble vraiment à un cadeau qu'on enverrait en plus d'une commande, et pourrait me dire d'où ça vient.

0
FirstRock Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 23 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023
10 janv. 2023 à 18:40

Non, absolument pas. En effet, ça ressemblerait à ce genre de cadeau d'abonnement.

J'ai fait une commande pendant l'été à Atlas For Men mais rien ne parlait d'un cadeau. Par contre, du coup ils m'envoient tous les mois leur catalogue et le colis est justement arrivé le même jour que le catalogue. Mais j'ai fait des recherches du genre "Atlas For Men cadeau multimètre" etc., mais aucun résultat. De plus, c'était il y a 5 mois la commande. Et si c'était eux, il y aurait au mois un lettre ou une pub avec.

Comme je disais, ma seule piste était de poster ça sur un forum en espérant qu'une personne ait eu ce cadeau.

0
Modifié le 10 janv. 2023 à 19:46

J'ai regardé sur les sites genre Amazon et compagnie, rien. Et le colis ne fait pas style envoyé par ce genre de plateforme.

J'ai fait des photos du colis, que ça soit plus clair (le QR code de l'emballage est juste les chiffres et lettres marqué en dessous). Mon nom et adresse floutés sont marqués au gros feutre pas très propre. Et le timbre a été oblitéré sur le scotch d'emballage, donc illisible.

Au niveau de l'emballage, ça se baladait à l'intérieur, il n'y avait rien pour caler. Ça ne fait pas travail de pro.

0

Un cadeau d'un familier ?

C'est votre anniversaire ou fête ces jours ci ?

Vu à 39,90 euros.

0
dany311 Messages postés 20848 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 6 330
10 janv. 2023 à 20:10

Bonjour

çà ressemble fort à un colis qui est passé par la douane ; donc en provenance d'un pays non UE

( je soupçonne un colis venant de ALIEXPRESS )

0
nenuphar. Messages postés 5987 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 2 319
Modifié le 10 janv. 2023 à 21:33

Bonsoir dany311,

Avec un timbre lettre verte français ?

Cdt

0
10 janv. 2023 à 20:27

Ce n'est pas mon anniversaire, ni ma fête. Et un cadeau sans carte... (peut-être que la personne a oublié).

J'ai commandé une fois à AlịExpress, en mars 2021, des barrettes de mémoires que je n'ai jamais reçues (et donc remboursées). Peut-être qu'une personne a reçu ces barrettes dans un colis sans indication et qu'il s'est demandé d'où ça venait, comme moi avec mon multimètre.

En tout cas merci à ceux qui prennent le temps de répondre.

0
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 3 723
10 janv. 2023 à 20:36

Pas d'étiquette informatisé, ça ne viens pas d'une entreprise mais au vu du colis certainement d'un particulier

2
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
12 janv. 2023 à 16:05

Bonjour,

Vu la photo, le nom a la main, le tmbre poste francais, mon côté parano me ferais ne pas utiliser ce produit ne sachant pas d'ou il viens...

0

Télé loisirs du 7 au 13 janvier 2023

Un pub atlasformen, offre découverte, passez commande de 4 micropolaires et recevez un cadeau surprise.

Peut être une offre similaire il y a 5 mois.

Mais reste le mystère du colis écrit à la main, ressemblant à un envoi d'un particulier.

0
13 janv. 2023 à 13:35

J'ai pensé à Atlas For Men car j'ai déjà commandé chez eux pendant l'été (un froc, renvoyé car il ne m'allait pas), car ils donnent des cadeaux et ça pourrait être le genre de truc qu'ils offrent. De plus, le colis est arrivé le même jour que le catalogue, qu'ils m'envoient tous les mois (ou deux mois, je ne sais plus) car j'ai déjà commandé chez eux une fois.

Mais quand j'ai commandé, il y avait aucun cadeau, de plus c'était un truc en solde.

Comme je disais, avant de poster sur le forum j'ai fait des recherche du type "Atlas For Men cadeau", car ils ont mon adresse et ça pourrait être une erreur. J'ai trouvé des montres, des couteaux, des réveils, des rasoirs, des boites à outils (c'est pour ça que le multimètre ne m'a pas semblé déconnant) et d'autres choses, mais pas ce que j'ai reçu.

Et le colis fait vraiment pas envoyé par une société. En plus il y aurait eu un message avec du style : "voilà votre multimètre Atlas For Men, pour mesurer la tension électrique comme un vrai bonhomme !".

De toute manière, je ne vais pas m'en servir car j'ai déjà un multimètre et mieux que celui-là. Mais ça m'intrigue, j'aurais bien aimé avoir la réponse à se mystère.

0