Demande de garde exclusif d'un enfant

Soso - 7 janv. 2023 à 22:30
 Soso - 8 janv. 2023 à 16:34

Bonjour,

Je passe au tribunal pour demander le divorses ainsi que la garde exclusif de mon enfant, je suis séparer de mon ex conjoint depuis 2019 suite au violence que j'ai subit en 2019 pour coup et blessures.apres les fait mr a etais condamnées à 6 mois de sursis et 5 ans de mis à l'épreuve qui non pas etais respecter, du coup bracelet electronique en ce moment même, jai demander le divorses je passe très prochainement devant le juge et j'aimerais avoir la garde exclusif de mon enfant de 4 ans pour le protegé de se papa très violent, et lui apporter une bonne éducation j'ai plusieurs attestations de mes voisin qui atteste que mr était très violent avec moi ,et qu'il refait surface dernièrement pour me prendre Mon enfant de force ,malgré plusieurs appel envers les forces de l'ordre qui ne veulent pas agir malgré son casier .je vis régulièrement dans un stress qui ne cesse de s'arrêter. J'ai besoin de votre aide et merci pour vos réponses.

4 réponses

Bonjour Soso,

Lorsque vous indiquez :

"il refait surface dernièrement pour me prendre Mon enfant de force"

Cela signifie t’il qu’il se présente à votre domicile ?

Cordialement

0

Bonjour karine 

Oui effectivement il refait surface dernière, car depuis 2019 il était incarcéré pour non-respect du sursis qu'il a eu  mon égard et il me prend le petit de force ,je ne sait plus quoi faire je suis complètement atterré. 

0

Bonjour Soso,

Lorsque vous indiquez

« Je ne sais plus quoi faire, je suis complètement atterrée." 

Vous n’ouvrez pas votre porte lorsque le père se présente à votre domicile et vous appelez les Forces de l’Ordre pour leur demander de se déplacer à votre domicile, en leur indiquant ce qui se passe.

Quand bien même elles ont précédemment refusé d’agir, il convient d’insister auprès d’elles. En cas de refus de leur part,  vous pouvez leur indiquer votre intention  de saisir le Procureur de la République.

Vous pourriez  déposer plainte contre le père de votre fils  auprès du Procureur de la République en lui envoyant un courrier recommandé A,R, 

Il faudra lui donner toutes les informations possibles, notamment  :

- qu'il est violent à votre égard,

-  qu'à la suite de votre plainte pour coups et blessures, il a été condamné à 6 mois de prison avec sursis et 5 ans de mise à l'épreuve, peine  qu'il n'a pas respecté

- -qu'il depuis 2019 il était incarcéré pour non-respect du sursis

- qu'il est porteur d'un bracelet,

- que vous avez déménagé et êtes en instance de divorce,

Bon courage !

P.S.

Vous pourriez également indiquer au Procureur qu'à plusieurs reprises vous avez pris l'attache des Forces de l'Ordre par téléphone mais qu'elles ont refusé de se déplacer. 

Dans la mesure où votre plainte sera transmise aux Forces de l'Ordre par le Procureur de la République, il est évident qu'elles auront connaissance de leur refus de se déplacer.

A vous de voir... 

0

Oui effectivement les forces de l'ordre refuse de se déplacé malgré toutes les informations que j'ai pu leur communiquer, il est bien connue de leur service aussi ,mais c'est toujours la même réponse tant qu'ils n'y as pas un document du jaf qui interdit que le père ne doit plus s'approcher de nous apparemment pour eux il a aussi le droit de le voir autant qu'il veut quand jattend sa au bout du file je suis a bout c'est pour cela que j'ai prit un avocat qui a saisi le tribunal de grande instance pour faire une demande d'urgence auprès du jaf ,je passe bientôt pour demander la garde excusif .merci beaucoup karine.

0