Sa signature est illisible
Franny6011 - 6 janv. 2023 à 21:25
- Sa signature est illisible
- Exemple de procuration pour signature - - Modèles de lettres vie pratique
- Signature précédée - Forum acheter une maison
- Signature passeport - Forum Formalités et papiers
- Combien de temps entre la visite et la signature du bail - Forum Immobilier
- Mention "lu et approuvé" ✓ - Forum Assurances
2 réponses
6 janv. 2023 à 18:54
Bonjour,
Rares sont les banques qui vérifient les signatures.
Faites l'essai en mettant en signature "pour ma maman" et dans 95% des cas, cela passera inaperçu...
CB
Bonjour
Pour avoir été confrontée avec une tante presque du même âge ayant toute sa tête qui s'est retrouvée hospitalisée plusieurs mois, il vaut mieux anticiper, il y a des moments où le chèque est si mal signé en haut en bas à droite au mileu et plusieurs fois de suite, que vous ne pouvez rien en faire et que vous finissez par épuiser le carnet sans pouvoir aller le chercher le nouveau non plus à la poste;..
Si elle a toute sa tête et qu'elle est d'accord, appeler le banquier et prendre rendez vous chez le banquier et faire de même pour la poste. Demander ce qu'il faut aussi comme documents.
Il faut bien sur ne pas se servir de la procuration pour soi et être très prudent et soigneux.
Cdt
6 janv. 2023 à 19:07
Bonjour
Pour compléter, de mon expérience, ils ne vérifient que sur les gros montants ou en cas de litige. Mon grand-père est atteint de la maladie de Parkinson, ses chèques sont illisibles et sa signature ne ressemble plus à rien mais ils passent sans problème
6 janv. 2023 à 21:25
Merci beaucoup de cette réponse et de votre expérience.
cdt